email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Etats-Unis

Delpy, Frears, Marsh et Cortés parmi les premières mondiales à Sundance

par 

A la représentation européenne déjà annoncée au Festival de Sundance (lire la news) sont venus s’ajouter des premières mondiales très attendues comme 2 Days in New York co-écrit et réalisé par Julie Delpy. Cette suite à 2 Days in Paris [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Christophe Mazodier
interview : Julie Delpy
fiche film
]
poursuit les aventures de Marion (Delpy) qui a rompu avec Jack et s’est installée à New York avec son nouveau compagnon interprété par l’acteur américain Chris Rock. Le film est une co-production entre la France (Polaris Films, Alvy Productions, Rézo Films), la Belgique (Saga Film) et l’Allemagne (Senator Film Produktion) et il a déjà été pré-vendu partout dans le monde par Rézo Films International.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Shadow Dancer est un thriller britannique de James Marsh (Red Riding) à propos d’une terroriste, veuve et mère de famille, arrêtée suite à une tentative d’attentat à la bombe et qui devra faire des choix difficiles pour protéger son enfant. Au casting, on retrouve Andrea Riseborough, Aidan Gillen, Domhnall Gleeson, Gillian Anderson et Clive Owen. Le film sera distribué en Grande Bretagne par Paramount et il est déjà vendu dans la plupart des territoires.

Red Lights, écrit et réalisé par Rodrigo Cortés — qui revient à Sundance après la sensation de son Buried [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Rodrigo Cortés
fiche film
]
en 2010 — est une co-production entre les U.S.A. et l’Espagne avec Cilian Murphy, Robert De Niro et Sigourney Weaver qui joue une psychiatre amenée à enquêter sur l’activité paranormale d’un célèbre médium. Le film est distribué en Espagne par Warner Bros. Il a déjà été acheté pour une large partie de l’Europe et une distribution en France, en Italie, en Suisse, en Allemagne et en Grande Bretagne (...) ainsi qu’à l’international (Canada, Inde, Moyen-Orient, ...).

Enfin, le réalisateur britannique Stephen Frears présentera son film américain Lay The Favorite produit à partir d’un scénario de D.V. DeVicentis sur un groupe de personnes qui trouvent une façon de tourner les paris sportifs de Las Vegas à leur avantage. Bruce Willis, Rebecca Hall, Vince Vaughn ou encore Catherine Zeta-Jones se partagent l’affiche de ce film inscrit au line-up de Wild Bunch qui se charge de la vente internationale.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy