email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

De Bruegel à la Calabre : toute la diversité du cinéma européen pour clore l’année

par 

Des films signés Lech Majewski, Alice Rohrwacher, Andrea Molaioli, Jaime Balaguero et Dome Karukoski débarquent aujourd’hui dans les salles de l’Hexagone, démontrant une fois encore à quel point les distributeurs indépendants français joue la carte de la diversité européenne au grand bénéfice des cinéphiles.

Sophie Dulac Distribution sort la coproduction polono-suédoise Bruegel, le moulin et la croix [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Lech Majewski
fiche film
]
du Polonais Lech Majewski, un film réussissant un étonnant et très esthétique "cross over" entre peinture et cinéma avec au casting Rutger Hauer, Charlotte Rampling et Michael York.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ad Vitam mise sur une immersion dans le Sud de l’Italie avec Corpo Celeste [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alice Rohrwacher
fiche film
]
d’Alice Rohrwacher, portait subtil et très réaliste d’une adolescente se cherchant dans une société dominée par un catholicisme opaque. Coproduction associant l’Italie, la Suisse et la France, ce premier long métrage a été découvert à la dernière Quinzaine des réalisateurs cannoise.

L’Italie est aussi de la partie avec L’Empire des Rastelli [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Andrea Molaioli (Il gioiellino - lire l’article), une libre relecture du scandale Parmalat avec Toni Servillo en tête d’affiche. Une coproduction italo-française distribuée par Bellissima Films qui poursuit son excellent travail de sensibilisation du public français à la diversité du cinéma transalpin (lire article).

Les amateurs de frisson pourront se délecter avec Malveillance [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de l’Espagnol Jaime Balaguero (news - distribution Le Pacte et Wild Side) tandis qu’Artédis distribue Fruit défendu de l’original Finlandais Dome Karukoski, un film découvert à Karlovy Vary en 2009 (article) avant que le cinéaste ne réalise Very Cold Trip (sorti en France en février dernier).

Le cinéma français est représenté à l’affiche par la comédie d’auteur décalée Let My People Go de Mikael Buch (sur un scénario cosigné avec Christophe Honoré – lire l’article - distribution Les Films du Losange) et Le maître du monde de Enrico Giordano (Mob Productions et Distribution).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy