email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Italie

Pour les fêtes : Besson, Banderas, des "émotifs anonymes" et des "immatures"

par 

Des comédies italiennes et américaines mais aussi britanniques et françaises, des films d'action, d'animation et une touche d'engagement politique, c'est-à-dire des rires, de l'adrénaline, de l'amour et de l'aventure : voilà les ingrédients qu'on retrouve de nouveau cette année à l'affiche en Italie pendant les fêtes, et si les salles transalpines sont déjà monopolisées par les colossaux lancements de la semaine dernière (les films de Noël Finalmente la felicità [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Vacanze di Natale a Cortina [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
sont sortis respectivement sur 608 et 750 écrans et les gros titres américains Le Chat botté, Les Marches du pouvoir et Sherlock Holmes : Jeu d'ombres occupent à eux trois 1441 salles), ce vendredi 23 décembre va voir l'offre s'élargir davantage, avec cinq nouveautés, parmi lesquelles la France est bien représentée.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

La veille du réveillon de Noël, Moviemax va en effet lancer le nouveau chapitre de la saga fantastique animée écrite, produite et réalisée par Luc Besson, Arthur 3 : La Guerre des deux mondes [+lire aussi :
bande-annonce
making of
interview : Luc Besson
fiche film
]
. Un autre film d'animation arrive dès aujourd'hui sur les écrans : il s'agit de la coproduction anglo-américaine Arthur Christmas 3D [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Sarah Smith (distr. Warner Bros), où le Père Noël intègre met en place une équipe à la pointe de la technologie pour remettre tous les cadeaux en une nuit. C'est de nouveau la France, ainsi que la Belgique, qui sont représentées par la comédie Les Émotifs anonymes [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Jean-Pierre Améris (distr. Lucky Red), où Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré (photo) jouent des personnages tellement timides qu'ils n'arrivent pas à s'avouer l'un à l'autre leurs sentiments. Eagle Pictures lance de son côté Or noir [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Riz Ahmed
fiche film
]
de Jean-Jacques Annaud, avec Antonio Banderas et Mark Strong dans les rôles de deux émirs arabes rivaux au début du XXème siècle.

Le 28 décembre, la seule nouveauté, la dernière de l'année, sera un petit film portugais, Aguasaltas.com - Un villaggio nella rete [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Luís Galvão Teles (distr. Kitchen Film).

Il faudra attendre le 4 janvier pour voir Immaturi - Il viaggio de Paolo Genovese, suite attendue avec impatience du champion du box-office de l'année dernière Immaturi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, avec Raoul Bova, Ambra Angiolini, Ricky Memphis, Luca Bizzarri, Paolo Kessisoglu, Barbora Bobulova et Anita Caprioli (distr. Medusa). Le même jour, place aux jeunes avec le film britannique The Inbetweeners [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Ben Palmer (distr. Eagle Pictures), récit des aventures de quatre copains en vacances en Crète qui a déjà conquis le public anglais.

Les autres nouveautés des vacances sont toutes d'origine américaine : il s'agit de la comédie romantique New Year's Eve de George Marshall, avec Michelle Pfeiffer, Zac Efron, Robert De Niro et Halle Berry (sortie le 23 décembre), du film d'animation Alvin et les Chipmunks 3 (3 janvier) et du dernier Clint Eastwood, J. Edgar, avec Leonardo Di Caprio (4 janvier).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy