email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie

La campagne de crowdfunding du film Non scomparire! est en ligne

par 

La campagne de crowdfunding de Non scomparire!, deuxième long métrage de Pietro Reggiani après L'estate di mio fratello, a commencé. Son nouveau projet est une comédie surréaliste sur la rencontre (et l'histoire d'amour) de Roberta et Massimo, deux jeunes qui souffrent d'"invisibilité psychosomatique" : elle disparaît si personne ne fait attention à elle et pour lui, c'est l'attention des autres qui le fait se rétracter.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film, produit par Adagio Film, sera tourné au printemps prochain entre Rome et Vérone si l'opération de crowdfunding permet de réunir les 15% (27 000 euros) qui manquent pour boucler le buget. Non scomparire! sera notamment interprété par Anita Kravos, Paolo Sassanelli, Valentina Carnelutti, Francesca Cuttica, Marcello Mazzarella, Rolando Ravello et Davide Marchesini.

Via les sites www.eppela.com (Italie) et www.indiegogo.com (États-Unis), tout le monde pourra contribuer à la réalisation du film en faisant des "donations" allant de 2 à 500 euros. En échange, les particuliers recevront ce que le jargon du crowdfunding appelle des "récompenses" correspond à leurs dons et allant des gadgets (badges, t-shirts...) à la possibilité d'être figurant, en passant par une "participation spéciale invisible" signalée au générique ou à une part des revenus du film (pour ceux qui voudront faire une contribution de plus de 500 euros).

Ce mode de financement est encore un choix pionnier en Italie. Il coïncide avec le risque de ne plus pouvoir compter sur les aides publiques dites "sélectives", mais seulement sur le financement automatique (crédits d'impôts et primes sur recettes). Au delà des 15% à couvrir par voie de crowdfunding, 50% du coût de la production (90 000 euros) et les frais de distribution (90 000 euros) sont couverts par des investisseurs privés qui bénéficieront des crédits d'impôts sur les investissements extérieurs dans le domaine de la production cinématographique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy