email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX OFFICE France

Les vainqueurs 2011 : Intouchables et les autres

par 

Alors que le sommet de fréquentation 2010 (206,3 millions d’entrées, soit le meilleur score depuis 1968) est sur le point d’être battu, l’heure est au bilan du box-office des films sortis cette année dans les salles de l’Hexagone. Au classement final dominent deux comédies nationales : le phénomène Intouchables [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du duo Eric Toledano - Olivier Nakache (14,56 millions d’entrées en sept semaines - distribution Gaumont ) et Rien à déclarer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Dany Boon (8,13 millions de spectateurs – Pathé). Le podium est complété par la coproduction britannico-américaine Harry Potter et les reliques de la mort – 2ème partie [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de David Yates (6,51 millions d’entrées - Warner).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Au Top 10 pointe un seul autre long métrage européen avec en 8ème position le film britannique Le Discours d'un roi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Tom Hooper
fiche film
]
de Tom Hooper (3 millions de spectateurs - Wild Bunch Distribution).

Parmi les 20 films français ayant dépassé le million d’entrées se distinguent Polisse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Maïwenn
fiche film
]
de Maïwenn (2,3 millions de spectateurs en huit semaines – Mars Distribution) et Les Femmes du 6ème étage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Philippe Le Guay (2,27 millions – SND). Suivent la comédie Case départ [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du trio Thomas N'Gijol - Fabrice Eboué - Lionel Stekete (1,8 million – Mars), le film d’animation Un monstre à Paris [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Bibo Bergeron (1,63 million – EuropaCorp), La nouvelle guerre des boutons [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Christophe Barratier (1,54 – Mars), Les Tuche [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Olivier Baroux (1,52 – Pathé), Bienvenue à bord [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Eric Lavaine (1,41 – Pathé) et The Artist [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Michel Hazanavicius
fiche film
]
de Michel Hazanavicius (1,52 million d’entrées en neuf semaines – Warner).

Pointent ensuite L’élève Ducobu [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Philippe de Chauveron (1,47 million – UGC), La Guerre des boutons [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Yann Samuell (1,43 – UGC), La fille du puisatier [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Daniel Auteuil (1,39 – Pathé), Largo Winch 2 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jérôme Salles (1,35 - Wild Bunch) et Titeuf, le film de Zep (1,26 – Pathé). Arrivent juste derrière Hollywoo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du duo Frédéric Berthe - Pascal Serieis (1,23 million de spectateurs en deux semaines - StudioCanal), Le fils à Jo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Philippe Guillard (1,23 - Gaumont), La chance de ma vie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Nicolas Cuche (1,04 - Mars) et Ma part du gâteau [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Cédric Klapisch (1,02 – StudioCanal), sans oublier Les Lyonnais [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Olivier Marchal (937 000 entrées en trois semaines - Gaumont).

Du côté des films européens non nationaux, à signaler la coproduction espagnole Minuit à Paris [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Woody Allen (1,73 million de spectateurs - Mars), le long d’animation allemand Animaux & Cie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du duo Reinhard Klooss - Holger Tappe (1,05 million - Metropolitan Filmexport), la coproduction britannico-franco-allemande Sans identité [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l’Espagnol Jaume Collet-Serra (1 million– StudioCanal), La piel que habito [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Pedro Almodóvar
fiche film
]
de son compatriote Pedro Almodóvar (718 000 entrées - Pathé) et Habemus papam [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Nanni Moretti
fiche film
]
de l’Italien Nanni Moretti (694 000 – Le Pacte).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy