Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TÉLÉVISION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le holding danois Egmont prend le contrôle de la plus grande chaîne privée de Norvège

par 

Le holding danois Egmont prend le contrôle de la plus grande chaîne privée de Norvège

Le holding danois Egmont International, qui contrôlait déjà 50% de la chaîne privée norvégienne TV2 Norge, la plus importante du pays, en est à présent le seul actionnaire après le rachat des parts de la société norvégienne A-pressen, pour la somme de 273,26 millions d'euros. La nouvelle a été annoncée hier (lundi 9 janvier).

Egmont, une des plus grandes entreprises du secteur des médias scandinave, a réalisé l'année dernière son meilleur chiffre d'affaires (13,5 milliards d'euros en 2010). Avec ses 6500 employés, répartis dans 30 pays, Egmont gère notamment la plus grande société cinématographique de la région, Nordisk Film Production A/S, et le groupe d'édition le plus important de Norvège.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Egmont, cofondateur et actionnaire de TV2 depuis sa création en 2011, avait un droit de préemption sur les parts qu'A-pressen (que contrôlent Telenor et les syndicats norvégiens de LO) a mises en vente dans l'intention d'acheter Edda Media à l'entreprise britannique Mecom, une affaire qui a été conclue le 5 décembre dernier.

”Nous voulons que TV2 Norge continue de se concentrer sur l'actualité, les sports et les émissions de divertissement. Egmont va garantir que la chaîne conservera son indépendance et son profil norvégien et qu'elle continuera de construire des liens forts avec le public norvégien", a déclaré Steffen Kragh, un des cadres du holding.

Hans J Carstensen, président de TV2 Norge et directeur financier d'Egmont, a ajouté que la société ne serait pas seulement une chaîne télévisée, mais aussi un fournisseur de contenus pour plusieurs plateformes. "Nous estimons important que TV2 Norge soit gérée localement, comme le prévoit l'accord avec l'État stipulant qu'il s'agit d'une chaîne publique ayant siège à Bergen". En revanche, les démarches politiques pour que la propriété de TV2 Norge reste en Norvège (ou soit partagée entre Egmont, Telenor et le groupe suédois Bonnier Media) ont échoué.

Depuis l'achat de la branche norvégienne de Mecom, A-pressen est le premier éditeur de journaux du pays et contrôle 26,5% de la circulation quotidienne.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250