email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Arrêtez-Moi : Sophie Marceau avoue un meurtre

par 

Lundi prochain débutera le tournage du 5ème long métrage de Jean-Paul Lilienfeld : le thriller Arrêtez-Moi. Après La journée de la jupe [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, dévoilé au Panorama de la Berlinale 2009 et qui avait valu à Isabelle Adjani le César 2010 de meilleure actrice, le réalisateur met de nouveau les comédiennes en tête d’affiche avec Sophie Marceau (que l’on verra en juin dans Un bonheur n’arrive jamais seul) et Miou-Miou (César de meilleure actrice en 1980 et nominée neuf fois entre 1977 et 1998, récemment appréciée dans Le Concert [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Radu Mihaileanu
fiche film
]
). Au casting figure également le jeune Yann Ebonge.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Adaptation par Jean-Paul Lilienfeld du roman Les lois de la gravité de Jean Teulé, le scénario de Arrêtez-Moi démarre une nuit dans un commissariat désert où débarque une femme (Sophie Marceau) demandant à être arrêtée pour avoir assassiné son mari en le poussant pas la fenêtre de leur appartement du 11e étage car il était alcoolique et la battait depuis toujours. Le lieutenant Pontoise (Miou-Miou), une policière proche de la retraite, ronchonne car il lui restait seulement trois heures de permanence avant son week-end… Et il n’y a aucune urgence : l’assassinat remonte à plusieurs années. Mais pourquoi se dénoncer si longtemps après ? Parce qu'elle a des remords. Parce que c'est, jour pour jour, le 10ème anniversaire du décès... Plus la policière interroge cette femme, plus elle connait sa vie, moins elle a envie de l’arrêter. Pourquoi cette coupable veut-elle absolument aller en prison ? Pourquoi cette policière ne veut-elle absolument pas l’arrêter ? Le huis clos opposant ces deux femmes, émaillé de flashbacks, apportera les réponses à ces questions. Et l’une des deux gagnera. Il est 21 heures lorsque commence le face à face. A minuit pile, dix années se seront écoulées et il y aura prescription…

Produit par Rezo Productions (France), Iris Production (Luxembourg) et Iris Films (Belgique), Arrêtez-Moi bénéficie notamment d’une coproduction de France 2 Cinéma, ainsi que de préachats de Canal+ et Ciné+. Les sept semaines de tournage se dérouleront au Luxembourg, en Belgique et en France. La distribution dans les salles françaises sera assurée par Rezo qui pilote aussi les ventes internationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy