email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Allemagne

Le FFF-Bavière présente son bilan

par 

À l'occasion de la présentation des résultats pour 2011 du fonds régional pour le cinéma et la télévision FFF-Bavière, son directeur, Klaus Schaefer, s'est réjoui que "l'industrie du film allemande ait pu remonter la pente après les difficiles années 2010 et 2011”.

Le FFF-Bavière est alimenté par l'État (51% de son budget), la chaîne régionale Bayerische Rundfunk, le BLM (Centre bavarois pour les nouveaux médias) et plusieurs chaînes nationales (ZDF, ProSievenSat et RTL). Son budget 2011 était de près de 30 millions d'euros, dont 1,5 millions fournis par le fonds régional Bayerische Bankenfonds. La moitié de cet argent (14,5 millones) a servi à soutenir la production de longs métrages. En tout, il a permis de générer 301,5 millions d'euros d'investissements dans la région.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'élément le plus positif de l'année 2011 est l'augmentation de plus de mille journées du nombre de jours de tournage effectués en Bavière par rapport à l'année précédente : le chiffre record de 3557 jours de tournage a été atteint. Les films financés par le FFF-Bavière ont réalisé en tout 78,2 millions d'euros de recettes, soit 26% de plus que l'année précédente. Parmi les films les plus populaires figurent deux titres en 3D : Vic le Viking 2 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Les Trois Mousquetaires [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(photo). Le public a également aimé Almanya – Willkommen in Deutschland [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Yasemin Samderely
fiche film
]
) et Eine ganz heisse Nummer.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy