Le Caire Confidentiel (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Feu vert pour The Notebook de János Szász, d’après Agota Kristóf

par 

Feu vert pour The Notebook de János Szász, d’après Agota Kristóf

Après la bonne nouvelle de la sélection de Just The Wind [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bence Fliegauf
festival scope
fiche film
]
de Benedek Fliegauf en compétition à la prochaine Berlinale (news), l’industrie cinématographique hongroise donne un nouveau signal de redémarrage de son activité avec les premiers soutiens à la production attribués par le nouveau Hungarian National Film Fund (lire l’interview de Andrew G. Vajna). Trois titres qui sont également des coproductions européennes ont été retenus : The Notebook [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Janos Szász
festival scope
fiche film
]
de János Szász (photo), Liza, the Fox Fairy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Karoly Ujj Mészáros
fiche film
]
de Károly Ujj Mészáros et Zero [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Gyula Nemes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Adaptation du célèbre roman Le Grand Cahier d’Agota Kristóf, The Notebook de János Szász bénéficiera d’une aide de 150 millions de forints. Centré sur deux jumeaux grandissant dans un village pendant la Seconde Guerre Mondiale et commettant des actes cruels pour survivre, le film présente un joli casting international incluant Piroska Molnár, Ulrich Thomsen, Ulrich Mattes, Péter Andorai et Orsi Tóth. Ce sera le 5ème long du réalisateur après Szédülés (1990), Woytech et The Whitman Boys (candidats hongrois à l'Oscar du meilleur film étranger en 1995 et 1998) et Opium- A Madwoman’s Diary (prix du meilleur réalisateur, de la meilleure direction de la photographie et des critiques étrangers au Hungarian film Week 2007). Soutenu par Eurimages, The Notebook est produit par Hunnia Filmstúdió (Hongrie) et Intuit Pictures (Allemagne) avec en coproduction Amour Fou (Autriche) et Dolce Vita Films (France).

Sélectionné à l’Atelier de la Cinéfondation du Festival de Cannes en 2010, Liza, the Fox Fairy de Károly Ujj Mészáros (lire l’ article) sera aussi soutenu à hauteur de 150 millions de forints. Ce premier long métrage qui comptera au casting Mónika Balsai (vedette de la série Társasjáték pilotée par HBO Hongrie) est une coproduction associant les Hongrois de Filmteam, les Allemands de Flying Moon et les Danois de Det Danske Filmstudie. A noter qu’il s’agit de la première coproduction entre la Hongrie et le Danemark.

Enfin, 100 millions de forints iront à Zero de Gyula Nemes, révélé à le Semaine de la Critique vénitienne en 2006 avec My One and Onlies. Produit par Playtime (Hongrie), Endorfilm (République Tchèque) et 42film (Allemagne), le projet qui retrace les mésaventures d’un apiculteur engage dans une lute désespérée contre la société de consommation a déjà l’appui du Czech Film Fund et du fonds allemande Mitteldeutsche Medienförderung.

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss