email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ France

À moi seule : un candidat à l’Ours pour Pyramide

par 

L’European Film Market s’annonce sous les meilleurs auspices pour la société françaises de ventes internationales Pyramide avec sur son line-up À moi seule (photo - Coming Home) de Frédéric Videau (lire l’article) qui a rejoint la délégation déjà très bien fournie (news) des productions et coproductions françaises en lice pour l’Ours d’Or du prochain Festival de Berlin(du 9 au 19 février 2012).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Produit par Les Films Hatari, le second long métrage du réalisateur (révélé à la Semaine de la Critique vénitienne 2003 avec Variété Française) est un "véritable tour de force" selon Eric Lagesse (Pyramide) : "l’histoire pouvait être terriblement noire et claustrophobique, mais c’est un film lumineux, léger et intelligent qui retrace la reconstruction d’une jeune fille après une séquestration et son rapport avec le monde. Agathe Bonitzer est extraordinaire. D’une certaine manière, le film me fait penser à L’enfant sauvage de François Truffaut."

L’équipe d’Eric Lagesse et Yoann Ubermulhin préparera aussi l’avenir à Berlin avec la Croisette en ligne de mire puisque le line-up Pyramide inclut sept titres qui seront prêts en mai pour Cannes. Parmi eux se distinguent Une Estonienne à Paris (A Lady in Paris) d’Ilmar Raag (news), 3 Mondes (3 Worlds) de Catherine Corsini (article) et Gebo et l’ombre du maestro centenaire portugais Manoel de Oliveira (news). Deux seconds longs métrages de réalisateurs français prometteurs seront aussi prévendus : Petit lion (Little Lion) de Samuel Collardey (article) qui avait remporté la Semaine de la Critique vénitienne et le prix Louis-Delluc de la meilleure première œuvre en 2008 avec L’apprenti [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, et Le temps d’un voyage (On a Trip) d’Anna Novion avec de nouveau Jean-Pierre Darroussin au casting comme dans Les grandes personnes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(découvert à la Semaine de la Critique cannoise 2008). Deux premiers longs complètent les films en post-production du line-up : Au galop de Louis-Do de Lencquesaing (article) et Friends From France du duo Anne Weil - Philippe Kotlarski (news). A noter enfin que la société française prévend Wakolda de l’Aregentine Lucia Puenzo, actuellement en pré-production, et que sera projeté au marché berlinois Ici-bas de Jean-Pierre Denis (article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy