email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Allemagne

Michael remporte le Prix Max Ophüls

par 

Michael [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, premier long métrage en tant que réalisateur du directeur de casting autrichien très demandé et occasionnellement acteur Markus Schleinzer, a remporté à Sarrebruck le prestigieux Prix Max Ophüls, qui récompense depuis 33 ans des promesses du cinéma germanophone pour voir nombre d'entre ces réalisateurs devenir par la suite des cinéastes de renom.

Le film de Schleinzer, projeté au mois de mai en compétition à Cannes (lire la critique) et récompensé notamment au Festival de Zagreb et à la Viennale, décrit le quotidien d'un pédophile et de la jeune victime qu'il détient chez lui. Le jury du 33ème Festival Max Ophüls (16-22 janvier) a loué "l'art de l'ellipse et le courage" du réalisateur. Michael a également valu le prix d'interprétation masculine à Michael Fuith.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Une mention a été accordée au film suisse Mary & Johnny [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Samuel Schwarz et Julian M. Grünthal, une oeuvre "rapide, dure et anarchiste proche des sentiments d'une génération qui se cherche" où "le cinéaste et les acteurs traduisent avec virtuosité un classique littéraire dans un langage cinématographique jeune et unique".

La deuxième mention est allée à Cracks In The Shell [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l'Allemand Christian Schwochow, doublement primé à Karlovy Vary (lire la critique). Le jury a qualifié la mise en scène d'"extraordinaire" et les acteurs de "grandioses", en particulier la jeune Danoise Stine Fischer Christensen.

Le Prix de la ministre-présidente de la Sarre est allé au film allemand Transpapa de Sarah Judith Mettke, le prix du documentaire au titre autrichien Der Papst ist kein Jeansboy de Sobo Swobodnik, le prix du scénario au film français Mike [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Lars Blumers et le Prix du public à Puppe, Icke und der Dicke de Felix Stienz. Le prix d'interprétation féminine a récompensé la débutante Peri Baumeister pour Tabu – es ist die Seele ein Fremdes auf Erden de l'Allemand Christoph Stark.

Il faut citer aussi parmi les lauréats le visionnaire titre allemand Dr. Ketel de Linus de Paoli (Prix Interfilm) et Festung de la réalisatrice d'origine finlandaise Kirsi Marie Liimatainen (Prix du jeune jury).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy