email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Finlande

Iron Sky : le film finlandais aux plus de 200 producteurs s'envole pour Berlin

par 

Iron Sky de Timo Vuorensola, premier long métrage finlandais financé par voie de crowd funding et d'investissements provenant de particuliers, fera son avant-première mondiale dans la section Panorama Special de l'imminent Festival de Berlin (9-19 février). Ce titre est en production depuis 2006.

Niko and The Way to the Stars [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
reste le film finlandais qui est allé le plus loin dans l'espace, mais Iron Sky s'aventure dans un univers de science-fiction conçu par le scénariste Michael Kalesniko à partir d'une histoire originale de Johanna Sinisalo.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Iron Sky a été produit par Tero Kaukomaa pour Blind Spot Pictures, en coproduction avec Energia Productions et la société allemande 27 Films Production ainsi que l'australienne New Holland Pictures et plus de 200 internautes, dont dix sont cités au générique.

C'est qu'il s'agit de la production finlandaise la plus coûteuse jamais entreprise, avec son budget de 7,5 millions d'euros. Iron Sky, tourné notamment en Allemagne et en Australie, est aussi le premier film finlandais à réunir de l'argent (800 000 €) grâce au système du crowd funding et d'investissements provenant de particuliers.

”Ces près de 200 investisseurs s'attendent à des retours pour les 600 000 euros qu'ils ont versés. Dix d'entre eux ont donné assez pour figurer au générique. Les 200 000 euros obtenus par voie de crowd funding viennent de l'achat par les internautes de marchandises et d'autres formes de soutien au film", explique Kaukomaa.

Iron Sky, qui réunit une troupe d'acteurs internationale comprenant Christopher Kirby, Julia Dietze, Götz Otto, Peta Sergeant, Udo Kier et Stephanie Paul, est décrit comme une comédie de science-fiction grinçante qui donne à l'Histoire un tour différent et imagine le retour triomphal du Troisième Reich allemand.

La société britannique Stealth Media Group, chargée des ventes, a d'ores et déjà (avant même l'imminent Marché du film européen de Berlin) vendu le film de Vuorensola à plus de 20 territoires, et des négociations sont en cours avec les États-Unis, la Russie et l'Inde. La sortie nationale d'Iron Sky est prévue pour le 4 avril.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy