email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Roumanie

The Child's Position en pré-production

par 

The Child's Position, troisième long métrage de Peter Calin Netzer qui est un drame psychologique sur une mère et sa relation "presque pathologique" avec son fils, entrera en tournage à la fin du mois de février. Le travail devrait durer cinq semaines et s'effectuera à Bucarest et dans ses environs.

Le scénario du film a été co-écrit par Netzer (photo)et le scénariste/réalisateur Razvan Radulescu, un des scénaristes les plus importants de ce qu'on appelle la Nouvelle Vague roumaine – on lui doit notamment La Mort de Dante Lazarescu [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, The Paper Will Be Blue, Boogie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Dragos Vîlcu
interview : Radu Muntean
fiche film
]
, First of all, Felicia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Melissa de Raaf et Razvan …
fiche film
]
et Principles of Life [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Constantin Popescu
fiche film
]
. The Child's Position sera interprété par Luminita Gheorghiu (La Mort de Dante Lazarescu) et Bogdan Dumitrache (Best Intentions [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) ainsi que, dans de plus petits rôles, Vlad Ivanov (4 mois, 3 semaines et 2 jours [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Cristian Mungiu
interview : Oleg Mutu
fiche film
]
), Natasa Raab (Best Intentions) et Mimi Branescu (Mardi, après Noël [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Radu Muntean
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Child's Position est le premier long métrage que produit Parada Film, plus connu comme distributeur. Son budget est de 700 000 €, dont 250 000 € ont été fournis par le Centre de la cinématographie roumain en 2011. Le nouveau film de Netzer est aussi un des rares films roumains produits sans l'aide de coproducteurs étrangers. Il ne sortira pas en Roumanie avec le début de l'année 2013, a dit le réalisateur à Cineuropa.

Ses deux films précédents sont Maria, lancé en 2003 et lauréat d'un prix d'interprétation à Locarno, et Medal of Honor [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(2009), coproduction germano-roumaine où un vieil homme (Victor Rebengiuc) tente d'améliorer sa relation avec sa femme et son fils après s'être vu décerner par erreur une médaille d'honneur pour des actes héroïques remontant à la Deuxième Guerre mondiale. Ce deuxième film a remporté cinq prix à Thessalonique en 2009 et deux Gopo-Prix du cinéma roumain (pour le travail du scénariste Tudor Voican et celui de l'acteur - Victor Rebengiuc) en mars 2011.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy