email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Italie

La Mostra de Venise ouvre un marché et un laboratoire pour les jeunes réalisateurs

par 

La Mostra de Venise aurait désormais un marché : sa 69ème édition (29 août-8 septembre 2012) va marquer l'inauguration d'un "Marché Light" qui donnera de l'élan à l’Industry Office pour évoluer vers un véritable marché répondant aux exigences des producteurs, distributeurs, acheteurs, vendeurs, agents et agences de promotion cinématographique.

"L'objectif principal, dit un communiqué, est d'attirer les professionnels du monde entier en leur offrant des structures et une organisation permettant de faire suffisamment d'affaires pour justifier le voyage à Venise";

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Une des premières étapes va consister en un élargissement des possibilités pour les acheteurs de visionner et acheter les films proposés par les vendeurs (outre ceux projetés à la Mostra) grâce à une vidéothèque. Le marché se composera de trois structures : une vidéothèque, un centre d'affaires et un club de l'industrie.

Pour l’Industry Office / Marché Light, un programme quadriennal va être lancé à partir des espaces déjà disponibles pour s'insérer ensuite dans les structures réalisées dans le nouveau bâtiment qui doit être construit.

Venise a également annoncé la naissance de Biennale College – Cinéma, un laboratoire de formation de haut niveau ouvert aux jeunes réalisateurs du monde entier pour les aider à produire des films à petits budgets. Le défi est de réussir à réaliser, au terme d'une série d'activités étalées sur un an, 3 oeuvres audiovisuelles correspondant à un format long métrage.

La Biennale de Venise prévoit enfin un allègement de son programme avec moins de films au programme de manière à ce que les titres choisis aient davantage de visibilité. La section Contrechamp italien, créée en 2009 par l'ancien directeur Marco Müller, va être supprimée.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy