email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2012 Événements

Berlin fête les 100 ans des Studios Babelsberg

par 

Le centenaire des Studios Babelsberg, où est né le cinéma allemand et où continue de se développer le cinéma mondial, se verra fêté à Berlin à travers un volet simplement intitulé "Happy Birthday, Studio Babelsberg".

Pour représenter la production d'une enseigne qui a accueilli Murnau, Fritz Lang, Hitchcock, Roman Polanski ou encore Quentin Tarantino, Berlin a choisi dix films représentant les dix décennies d'activité des studios, dont L'Ange bleu (photo) de Josef von Sternberg (1929/30), Les Aventures du Baron de Munchhausen de Josef von Báky (1943), Goya de Konrad Wolf (1971), Le Pianiste [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Polanski (2002) et Le Liseur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Stephen Daldry.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le 12 février, à l'occasion d'une cérémonie organisée en l'honneur des Studios Babelsberg, Dieter Kosslick, le directeur du festival berlinois, leur décernera en outre la Caméra de la Berlinale, parfaite miniature de caméra composée de 128 pièces qui se destine aux personnalités et institutions auxquelles la manifestation veut rendre hommage pour leur contribution au cinéma. .

Après Berlin, la sélection de films de la section “Happy Birthday, Studio Babelsberg” sera présentée au Musée du film de Potsdam.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy