Jusqu'à la garde (2017)
Las distancias (2018)
Lemonade (2018)
La enfermedad del domingo (2018)
Mes Provinciales (2018)
Transit (2018)
Foxtrot (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLINALE 2012 Marché / France

email print share on facebook share on twitter share on google+

The We & The I de Michel Gondry sourit à Kinology

par 

The We & The I de Michel Gondry sourit à Kinology

Joli buzz à à l’European Film Market de la 62ème Berlinale pour la production franco-américaine The We and the I de Michel Gondry (photo), prévendue par la société parisienne Kinology. Le nouveau film du réalisateur de Eternal Sunshine of a Spotless Mind a été tourné à New York l’été dernier, dans le Bronx. L’intrigue est centrée sur des lycéens rentrant chez eux dans un bus lors du dernier jour de classe de l’année scolaire. Sorte d’étude de l’effet de groupe et de l’évolution des relations au fur et à mesure que le nombre de présents diminue dans le bus, le titre a été acquis a Berlin pour plusieurs petits territoires, nous a précisé Grégoire Melin qui dévoilera un premier "footage" du film quelques semaines avant Cannes où il comptera aussi sur Cosmopolis de David Cronenberg (article), déjà prévendu quasiment partout dans le monde.

Kinology a également très bien travaillé à Berlin avec Wrong [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Quentin Dupieux (découvert en compétition au Sundance - article) qui devrait au final trouver preneur dans le monde entier. Une bonne activité a aussi été enregistrée avec les deux autres titres présentés en projections de marché : La vie d’une autre [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Sylvie Testud (article) et Emergo de Carles Torrens (écrit et produit par Rodrigo Cortés) qui bénéficiera d’une grosse sortie américaine en juin.

Concernant la tendance générale du marché, Grégoire Melin l’estime "un peu en retrait, à l’image des marchés précédents, avec des distributeurs très prudents, mais sensibles aux promotions bien montées. Le volume des rendez-vous est important, mais ils attendent le bon moment. Il y a évidemment des coups de cœur, mais aussi des phénomènes étonnants comme la succès à l’international d’Intouchables [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
qui voit tous les acheteurs chercher des comédies françaises au détriment des films innovants vers lesquels ils se tourneront peut-être dans six mois".

Au line-up berlinois de Kinology figuraient aussi plusieurs titres en post production : Le plan parfait (Fly me to the Moon) de Pascal Chaumeil (lire l’article - avec Dany Boon et Diane Kruger) qui sera dévoilé à Cannes, Mariage à Mendoza (Welcome to Argentina) de Edouard Deluc (article) et Ce que le jour doit à la nuit d’Alexandre Arcady. En production pointent Overdrive [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Antonio Negret, le documentaire Terre des ours de Guillaume Vincent et Mune du duo Alexandre HeboyanBenoît Philippon, sans oublier le mystérieux Upside Down de Juan Solanas avec Kirsten Dunst qui est déjà prêt et attend son heure.

VisionsDuReel_Home
Finale Plzen Springboard
Basque Cannes
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss