email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Royaume-Uni

Sundance Londres dévoile son programme

par 

- Le Sundance de Londres compte parmi ses avant-premières celles de 2 Days In New York de Julie Delpy et Chasing Ice de Jeff Orlowski

L'Institut Sundance et The O2 ont annoncé les titres des quatorze longs métrages de fiction et documentaires sélectionnés pour le tout premier Festival Sundance de Londres, qui se tiendra au sein de The O2 du 26 au 29 avril. La manifestation donnera également lieu à des concerts et autres événements chaque soir. Pour le soir de l'ouverture, une rencontre avec Robert Redford et T Bone Burnett est prévue, suivie par un concert de Placebo.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Robert Redford, président et fondateur de l'Institut Sundance, a dit : "J'accueille avec plaisir cette opportunité de voir comment le public britannique reçoit nos films. Bien qu'il s'agisse de films américains, ils évoquent des expériences universelles et des problèmes mondiaux. Sundance Londres est aussi l'occasion parfaite de confirmer notre engagement d'attirer l'attention du monde entier autour des nouvelles voix et des nouveaux regards du cinéma".

John Cooper, directeur du Festival Sundance, a commenté : "Sundance Londres est né de notre désir d'aider les réalisateurs américains indépendants à toucher davantage de monde et nous sommes ravis que ces 14 cinéastes nous accompagnent dans cette aventure. Leur participation nous permet non seulement d'avoir un programme qui reflète la diversité de notre festival de Park City, mais aussi de construire et faire perdurer tout un patrimoine d'histoires américaines qui résonnent partout dans le monde".

Les films qui seront projetés à Londres sont :

2 Days in New York [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
- Julie Delpy
Chasing Ice - Jeff Orlowski
Filly Brown - Youssef Delara, Michael D. Olmos
Finding North - Kristi Jacobson, Lori Silverbush
For Ellen - So Yong Kim
The House I Live In - Eugene Jarecki (Winner of the Grand Jury Prize: U.S.)

Documentaires Sundance 2012
Liberal Arts - Josh Radnor
LUV - Sheldon Candis
Nobody Walks - Ry Russo-Young
An Oversimplification of Her Beauty - Terence Nance
The Queen of Versailles - Lauren Greenfield
Safety Not Guaranteed - Colin Trevorrow
SHUT UP AND PLAY THE HITS - Dylan Southern, Will Lovelace
Under African Skies - Joe Berlinger

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy