email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Phantom boy dans les starting-blocks

par 

- Nominés cette année à l’Oscar du meilleur film d’animation, Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli vont démarrer la fabrication de leur second long.

Troisième et dernier jour à Lyon aujourd’hui pour la 14ème édition de Cartoon Movie (lire l’article) qui compte parmi ses 55 projets sélectionnés Phantom boy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 du duo Alain Gagnol - Jean-Loup Felicioli. Révélés avec leur premier long Une vie de chat [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, sélectionné à la Berlinale 2011 et dans de multiples festivals internationaux, et auréolé par une nomination cette année à l’Oscar du meilleur film d’animation et l’an passé dans la même catégorie aux César et aux European Film Awards, les deux réalisateurs poursuivent leur association avec les Studios Folimage et leur producteur Jacques-Rémy Girerd.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Alain Gagnol, le scénario de Phantom boy implique un mystérieux gangster défiguré qui blesse Alex, un inspecteur de police lancé à ses trousses. Immobilisé à l'hôpital, Alex se lie d'amitié avec un jeune malade de 11 ans, Léo, qui possède la faculté de sortir de son corps. Comme un fantôme, invisible de tous, il s'envole et passe àtravers les murs...Le gangster menace la ville d'un virus informatique. Grâce aux pouvoirs extraordinaires de Léo, Alex reprend son enquête...

Production par Folimage (qui compte aussi en post-production Tante Hilda de Jacques-Rémy Girerd), Phantom boy sera coproduit notamment par la société belge Lunanime, par Rhône-Alpes Cinéma, France 3 Cinéma et Diaphana (qui assurera la distribution dans les salles françaises). Préacheté par Canal + et Ciné+, le film qui bénéficie également d’une avance sur recettes du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) entrera en fabrication en septembre pour une sortie envisage en décembre 2015.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy