email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX Pologne

Rose triomphe aux Eagles

par 

- Sacré meilleur film polonais de l’année, le long métrage de Wojciech Smarzowski a dominé la cérémonie des Eagles avec sept récompenses.

Décernés hier soir à Varsovie par l’Académie Polonaise du Cinéma, les Eagles 2012 ont consacré Rose [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Wojciech Smarzowski qui a raflé sept prix. Meilleur film de l’année 2011, le long métrage a été également récompensé pour la réalisation, le premier rôle féminin (Agata Kulesza), le second rôle masculin (Jacek Braciak), le scénario (Michal Szczerbic) et le son (Jacek Hamela et Katarzyna Dzida-Hamela). Le film a également gagné le prix du public.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le titre du meilleur premier rôle masculin est allé à Robert Więckiewicz, récemment remarqué dans plusieurs des films polonais les plus important du moment (comme In Darkness de Agnieszka Holland et Courage de Greg Zgliński) et qui tourne actuellement dans Walęsa d’Andrzej Wajda. In Darkness a aussi été distingué avec les prix du meilleur second rôle féminin (Kinga Preis) et de la direction de la photographie (Jolanta Dylewska).

Couronné Découverte de l’année, Suicide Room [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Jakub Gierszal - Shooting …
interview : Jan Komasa
fiche film
]
de Jan Komasa a également reçu l’Eagle du montage (Bartosz Pietras), alors que Bruegel, le moulin et la croix [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Lech Majewski
fiche film
]
de Lech Majewski s’est imposé dans les catégories des costumes (Dorota Roqueplo) et des décors (Marcel Slawiński, Katarzyna Sobańska). Enfin, le titre de meilleur film européen a été remporté par Le Discours d’un roi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Tom Hooper
fiche film
]
de Tom Hooper. et un prix pour l'ensemble de sa carrière a été décerné à Janusz Majewski (Le logeur, L'assassin vole son crime, Hôtel Pacific, L'or des déserteurs).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy