email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Scandinavie / Pays-Bas

En prévision de Cannes, NonStop s'offre le film d'ouverture, le prochain Wes Anderson

par 

- Le distributeur suédois pour les pays nordiques et baltes a aussi acheté deux lauréats de Sundance et sept autres nouveaux films

NonStop Entertainment, distributeur pour les pays nordiques et baltes installé à Stockholm, a acheté pour la Scandinavie les droits de Moonrise Kingdom de l'Américain Wes Anderson, choisi pour l'ouverture du prochain Festival de Cannes (16-27 mai).

Ce film, qui est le premier depuis Darjeeling Limited (2007) où Anderson n'utilise pas d'images d'animation, est interprété par Bill Murray, Jason Schwartzman, Bruce Willis, Tilda Swinton, Frances McDormand et Edward Norton. L'histoire se situe dans une île de la Nouvelle-Angleterre en 1965 et son héros est un garçon de douze ans qui tombe amoureux, fait un pacte secret et s'enfuit avec son amoureuse dans la nature sauvage. NonStop a acheté le film à Focus Features, qui le lancera pour sa part sur les écrans américains le 25 mai.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La société suédoise, qui fait partie de Turner Broadcasting depuis le rachat du groupe Millennium Media il y a deux ans, s'est aussi offert deux lauréats de Sundance : Beasts of the Southern Wild, premier long métrage de l'Américain Behn Zeitlin vendu par Entertainment One (deux prix dont le Grand Prix du jury), et le documentaire Searching for Sugar Man du Suédois Malik Bendjelloul (Prix spécial du jury et Prix du public ; ventes : Protagonist Pictures).

NonStop, qui détient déjà les droits de 2 Days In New York [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de la Française Julie Delpy (également primé à Sundance), a ajouté à son catalogue sept autres nouveaux films, dont Foxfire de Laurent Cantet et Parlez-moi de la pluie d'Agnès Jaoui (en tournage en ce moment pour une sortie prévue l'année prochaine), tous deux vendus par Memento Films, ainsi qu'un documentaire de l'Américain Richard Press sur le photographe de mode Bill Cunningham.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy