email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni

Riklis s'apprête à tourner Zeytoun

par 

- Les producteurs du Discours d'un roi se remettent au travail

À partir du 1er avril et pendant neuf semaines, le réalisateur israélien Eran Riklis (photo - Playoff [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) va tourner dans son pays son prochain film, Zeytoun, une coproduction entre la société britannique Bedlam Productions (Le Discours d'un roi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Tom Hooper
fiche film
]
et la maison américaine Far Films. Ce film est le premier réalisé dans le cadre du nouveau Traité de coproduction israélo-britannique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le scénario, écrit par Nader Rizq, raconte l'amitié improbable qui se noue entre un réfugié palestinien de dix ans et un pilote israélien tandis qu'ils essaient de rentrer chez eux à travers un Liban ravagé par la guerre.

Le film sera interprété par Stephen Dorff (Brake), Alice Taglioni (The Valet [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Loai Nofi (Les Citronniers [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Tarik Kopty (La Fiancée syrienne), Ashraf Barhom (The Kingdom), Ali Suliman (Body of Lies), Jony Arbid (For My Father), la chanteuse et actrice Mira Awad et le jeune Abdallah El Akel dans le rôle du garçon.

Zeytoun a été développé par Fred Ritzenberg de Far Films avec Riklis et il est coproduit par le premier avec Gareth Unwin de Bedlam. Pathé s'occupe des ventes internationales du film et de sa distribution dans les pays francophones. En Israël, il sera distribué par United King. Le projet compte parmi ses partenaires privés H.W. Buffalo et British Film Company, qui a financé son développement, de même que le Fonds cinéma du British Film Institute. Sa post-production sera gérée par BUF à Paris.

Riklis a commenté : "Après La Fiancée syrienne et Les Citronniers, je pensais avoir terminé mon 'cycle moyen-oriental', mais il s'avère qu'en tant que réalisateur israélien, il me semble aller de mon devoir d'évoquer la douleur, le chagrin et la complexité qu'on trouve dans cette région, d'offrir un peu d'espoir et d'optimisme et de faire jour sur le drame humain derrière les gros titres de l'actualité".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy