email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Royaume-Uni

Film Agency for Wales soutient les talents européens

par 

- L'Agence pour le cinéma du Pays de Galles alloue à 460 000 £ à Coixet, Hopkins et Murphy

La Film Agency for Wales a annoncé qu'un total de 460 000 £ seront investis dans les prochains projets de l'Espagnole Isabel Coixet (Elegy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et des Britanniques Dominic Murphy (White Lightnin’ [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et Duane Hopkins (Better Things [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
).

Rainy Day Films au Royaume-Uni (Patagonia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Tornasol en Espagne (Dans ses yeux [+lire aussi :
bande-annonce
making of
Interview Juan José Campanella [IT]
Interview Ricardo Darín [IT]
Interview Soledad Villemin [IT]
fiche film
]
) ont reçu 200 000 £ pour produire le thriller psychologique sur l'adolescence Panda Eyes, dont Coixet entamera le tournage ce printemps. La distribution et les ventes du film seront gérées par Fox International Productions.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ce printemps verra aussi le tournage du drame Bypass de Hopkins, qui a valu à Severn Screen 110 000 £ pour le produire avec Third Films. Le film est soutenu par le British Film Institute et Film i Väst en Suède.

La Film Agency for Wales a également accordé 150 000 £ au producteur gallois Meinir Stoutt (Resistance) de Links Film Productions pour Cassy and Jude de Murphy, adapté du roman Cassandra at the Wedding de Dorothy Baker. Links travaillera avec l'entité britannique F&ME et la société française Partizan. Les ventes internationales du film ont été confiées à Content Film.

Suzanne Alizart, directrice par intérim de l'Agence galloise, a dit : "Le financement de ces trois longs métrages a pour fin d'entretenir les talents gallois et de renforcer sur le long terme les sociétés de production locales. Notre investissement joue un rôle important pour s'assurer que les talents gallois développent et produisent des films qui font parler d'eux y compris sur le plan international, et que le Pays de Galles confirme son statut de pays à tenir à l'oeil".

“Les bénéfices économiques potentiels pour le Pays de Galles sont importants : ces productions vont nous attirer des investissements étrangers d'environ 1,75 million de livres sterling et un tournage sur place qui va garantir des emplois au personnel local", a-t-elle ajouté.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy