email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Espagne

iber.film.america rapproche le cinéma hispanophone des internautes ibéro-américains

par 

- 14 titres concourrent depuis hier et jusqu'au 16 avril dans le cadre du premier festival de cinéma ibéroaméricain par Internet, organisé par le portail de VàD filmotech.com

14 titres sont depuis hier en lice à la première édition d'iber.film.america, premier festival de cinéma ibéroaméricain par Internet, organisé par le portail de VàD filmotech.com. “L'objectif est de rapprocher le cinéma hispanophone des communautés ibéroaméricaines des deux continents, d'Amérique et d'Europe, à travers de nouveaux canaux de distribution", explique le directeur du festival et du portail", Juan Alía.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Internet est la fenêtre idéale pour donner au public accès à ce genre de films, ceux qui malgré leur excellente qualité ne sont sortis ni dans les salles, ni sur DVD”, souligne Alía. Jusqu'au 16 avril, les utilisateurs ibéroaméricains du portail pourront voir gratuitement les films sélectionnés (dans la limite de 10 000 visiteurs par titre).

Les films en compétition, produits dans des pays ibéroaméricains entre 2009 et 2011, se disputent le Prix de la critique (attribué par cinq journalistes et critiques et assorti de 3000 dollars) et le Prix du public.

Quinze pays sont représentés dans la sélection, de l'Argentine au Mexique en passant par l'Espagne, le Nicaragua et la Colombie. Les titres en lice sont : Boleto al paraíso de Gerardo Chijona Valdés (photo) ; Contracorriente [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Javier Fuentes León ; Des-autorizados d'Elia Schneider ; García de José Luis Rugeles ; Guest [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de José Luis Guerín ; Jean Gentil de Laura Amelia Guzmán et Israel Cárdenas ; Los colores de la montaña de Carlos César Arbeláez ; La mala verdad de Miguel Ángel Rocca ; La mitad de Óscar [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Manuel Martín Cuenca ; La Yuma de Florence Jauguey ; Medianeras [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Gustavo Taretto ; Norberto apenas tarde de Daniel Hendler ; Pescador de Sebastián Cordero ; Transeúnte d'Eryck Rocha.

Pour filmotech.com, initiative de l'organisation de gestion des droits EGEDA, ce festival représente "une opportunité de réaffirmer notre position de portail du cinéma espagnol", confirme Alía. iber.film.america est soutenu par l'ICAA, la Fédération ibéroaméricaine des producteurs FIPCA et l'Institut Cervantes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy