email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Finlande

Un troll, des patriotes et des néo-nazis

par 

- La Fondation du film finlandaise soutient quatre nouveaux films réalisés respectivement par les vétérans Halonen et Karukoski et par les novices Vartia et Äijö

Dans le cadre de son nouveau programme 50/50, destiné aux projets de longs métrages dont le budget est déjà assuré à 50%, la Fondation du film finlandaise a distribué 2,4 millions d'euros entre quatre projets : deux titres réalisés par des cinéastes connus, et deux films de débutants.

Ce qu'Arto Halonen (photo) n'a pas montré dans son récent documentaire When Heroes Lie va devenir fiction dans A Patriotic Man, une production d'Halonen et Igor A Nola pour Art Films et MP Film dont le budget se monte à 1,7 million d'euros. Cette comédie dramatique inspirée de faits réels évoquera "l'usage des drogues dans le monde du ski, dans une société qui réclame des héros et qui a besoin de créer des champions à tout prix".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Après Lapland Odyssey [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2010), Dome Karukoski va tourner à partir du mois d'août Lion Heart. Le scénario, écrit par lui, suit un skinhead néo-nazi quarantenaire qui cherche à plaire au jeune fils de sa petite amie, le garçonnet de dix ans étant fermement résolu à se débarrasser de lui. Le budget du film est d'1,5 million et sa production est gérée par Helsinki Filmi Oy.

Rölli, le troll créé et interprété par l'acteur et scénariste Allan Tuppurainen qui a vu le jour à la télévision dans les années 1990, fait son grand retour dans Rölli and the Golden Key, une production de Marko Röhr-Matila Röhr et Nordisk Film & TV AS (NO) au budget de 2,1 millions d'euros également financée par Film & Music Entertainment (F&ME) et Contact Media Group (Russie). Cette comédie musicale d'aventures pour enfants retraçant l'enfance de Rölli sera réalisée par Taavi Vartia, dont c'est le premier long métrage.

No Land in Sight, premier film de Mark Äijo, sera produit par Äijö et Eerika Vermilä pour Fremantle Media. Ce thriller au budget de 500 000 euros raconte la croisière de lune de miel d'une jeune femme de 21 ans avec son époux et quelques amis proches. Quand certains d'entre eux se mettent à disparaître, elle se rend compte que c'est par vengeance contre elle après une mort rattachée à des histoires de drogues dans laquelle elle a jadis été impliquée.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy