email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

Le cinéma européen dans le sillage de L'Enfant d'en-haut

par 

- Le film primé à Berlin d’Ursula Meier débarque en salles avec des titres européens signés par Djo Munga, Jan Schomburg et David MacKenzie.

Tandis que la comédie française Sur la piste du marsupilami [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Alain Chabat règne actuellement au box-office avec 2,72 millions d’entrées en douze jours, ce mercredi voit débarquer en salles des nouveautés au parfum très européen avec des films signés par la Suissesse Ursula Meier, le Belgo-congolais Djo Munga, l’Allemand Jan Schomburg, l’Anglais David MacKenzie et le duo irlandais James Mather - Stephen St. Leger.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Prix Spécial du jury et globalement très apprécié par les critiques français, L'Enfant d'en-haut [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ursula Meier
fiche film
]
d'Ursula Meier qui offre un écrin de réalisme à ses attachants interprètes Kacey Mottet Klein et Léa Seydoux, est distribué par Diaphana sur 92 copies.

Sélectionné à Toronto et au Forum de la Berlinale 2011, et triomphateur l’an dernier aux Africa Movie Academy Awards, l’étonnant thriller belgo-franco-congolais Viva Riva! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Djo Tunda Wa Munga (lire l’interview et l’article) bénéficie de 27 copies mises en place par Happiness Distribution.

L’Allemagne est aussi de la partie avec L'amour et rien d'autre de Jan Schomburg, découvert au Panorama Spécial de la Berlinale 2011 (lire la critique - Sophie Dulac Distribution sur 50 copies). Et la production britannique n’est pas en reste avec Rock'n'Love de David MacKenzie (Wild Bunch Distribution dans 25 cinémas). Enfin, dans la lignée de sa stratégie de production en langue anglaise EuropaCorp lance dans 328 salles le film d’action futuriste Lock Out [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
des Irlandais James Mather et Stephen St. Leger avec Guy Pearce en vedette.

A signaler également Le Temps dure longtemps du Turc Özcan Alper, vu notamment à Toronto et à Rotterdam, distribuédans neuf salles par son coproducteur français Arizona Films. L’affiche de ce mercredi est complétée par deux titres français : Les Fraises des bois [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Dominique Choisy (Contre-Allée Distribution) et le documentaire La Martinique aux Martiniquais : l’affaire de l’Ojam de Camille Mauduech (Hévadis Films).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy