email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

ÉVÉNEMENTS États-Unis / République tchèque

Des films tchèques en tournée aux États-Unis

par 

- Trois réalisateurs accompagneront ce qu'une porte-parole du Centre de la cinématographique tchèque a qualifié de "plus grande vitrine pour le cinéma tchèque en Amérique"

Après le succès de ses tournées allemande et britannique, le Centre de la cinématographie tchèque célèbre son 10ème anniversaire en présentant le meilleur de la production tchèque récente au public de huit villes américaines.

La sélection comprend le film d'animation rotoscopique Alois nebel [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui a fait son avant-première à Venise l'année dernière et vient de sortir dans les cinémas français, Four Suns de Bohdan Slama, en compétition à Sundance, et Long Live the Family! de Robert Sedlacek, grand gagnant de la dernière édition des Prix de la critique tchèque.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Radim Spacek, auteur du meilleur film tchèque de l'année 2009 (Walking Too Fast [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Radim Spacek
fiche film
]
), sera présent, de même que Tomas Lunak (Alois Nebel) et Slama. Leaving, premier et dernier film de feu l'homme de lettres et d'État Vaclav Havel, figure aussi au programme, ainsi que le documentaire The Matchmaking Mayor d'Erika Hnikova, lauréat du Prix des lecteurs du Tagesspiegel lors de sa présentation à Berlin en 2010.

La tournée tchèque commencera à l'Académie de musique de Brooklyn, qui accueille déjà tous les ans avec succès un événement de ce genre. "Ces projections fonctionnent très bien auprès du public, ce qui nous a donné l'idée de reproduire l'événement dans d'autres villes américaines", a dit Marketa Santrochova, porte-parole du Centre de la cinématographie tchèque.

Après New York, la sélection sera ainsi présentée à Los Angeles, Salt Lake City, San Francisco, Chicago, Portland, Washington et Seattle. L'événement commencera le 8 mai pour se prolonger jusqu'au début du mois de juillet.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy