The Square (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Samantha contre Marie

par 

Coup de foudre des critiques cinématographiques français pour le second long-métrage de la britannique Lynne Ramsay, Le Voyage de Morven Callar [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
qui sort mercredi 5 mars dans les salles.
Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs du dernier Festival de Cannes et distingué par de nombreux prix internationaux et nominations l’an dernier (San Sebastian, Stockholm, European Film Awards, British Independent Film Awards...), le film a séduit toute la presse spécialisée française, en particulier grâce à la qualité de l’interprétation de l’anglaise Samantha Morton (Accords et désaccords de Woody Allen, Minority report de Steven Spielberg). Une actrice dont le quotidien Le Monde évoque la beauté et le «pouvoir de fascination», que les Inrockuptibles trouvent « exceptionnelle » et dont Libération retrace «l’ascension irrésistible».

Produit par Company Pictures UK et sorti en Grande-Bretagne le 3 novembre 2002 dans 19 salles, Le Voyage de Morven Callar est distribué sur 25 copies en France par Diaphana Distribution.
Ses prochaines destinations seront la Finlande le 28 mars et les Pays-Bas le 24 avril.

Ce succès d’estime médiatique a réussi la performance de quasiment éclipser le lancement aujourd’hui par Bac Distribution sur 350 écrans français du nouveau film de Cédric Klapisch Ni pour, ni contre (bien au contraire) avec Marie Gillain. Un habituel manque de soutien de la critique qui n’avait pas empêché le cinéaste de totaliser près de 3 millions d’entrées l’an dernier avec L’auberge espagnole.

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss