email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DIFFUSION Suisse

Le court métrage suisse tisse sa toile

par 

- Un an de courts métrages pour les usagers de la presse suisse en ligne

Un an de courts métrages pour les usagers de la presse suisse en ligne. C'est là, en résumé, le contenu du partenariat que l'agence de promotion du cinéma suisse Swiss Films a passé avec le fournisseur de contenus journalistiques Newsnet, qui gère les sites de nombreux quotidiens helvétiques, dont les incontournables Tages-Anzeiger (Zurich), La Tribune de Genève (Genève) et Le Matin (Suisse romande). A partir du 4 mai, et pour douze mois, les lecteurs-internautes de ces titres pourront ainsi visionner tous les vendredis un court métrage suisse, disponible en streaming sur chaque plateforme pendant 24 heures.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

C'est à Ursula Meier (photo) – dont le dernier film, L'enfant d'en-haut [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ursula Meier
fiche film
]
, est actuellement visible dans les salles helvétiques –, qu'est revenu l'honneur de lancer l'opération. Tous à table, son troisième court métrage, a en effet été sélectionné par les équipes rédactionnelles de Newsnet pour ouvrir les feux. Tourné en 2000, le titre avait contribué à faire connaître la cinéaste, en raflant trois prix au festival de Clermont-Ferrand et une nomination au Prix du cinéma suisse. Une forme de pied de nez à l'histoire puisque, comme le rappelle Ursula Meier dans l'interview qui accompagne la capsule vidéo, elle avait longuement hésité à terminer le film, qui se voulait avant tout une expérimentation.

Newsnet, une filiale du géant des médias helvétiques Tamedia, s'est engagé à accompagner d'un article du même type chaque court métrage, nouveau ou plus ancien, qui sera mis en ligne. De son côté, Swiss Films met à disposition du fournisseur de contenus son catalogue et ses compétences opérationnelles. Une manière pour l'agence de promotion d'atteindre, selon Simon Koenig, son responsable du court métrage, "un nouveau public, qui complète les canaux traditionnels de diffusion que sont les festivals, les cinémas et les télévisions.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy