email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX OFFICE Norvège

Un loup contre Chicago

par 

- Les films norvégiens l'emportent sur les concurrents Chicago et autres blockbusters américains. En tête, Ulvesommer, une histoire d'amitié entre un loup et une petite fille

Ulvesommer (Wolf Summer) début du jeune Peder Nordlund est en tête du box-office norvégien avec plus de 23 000 entrées dès son premier week-end de programmation. Il a battu l’américain Chicago (21 088 entrées).
Peder Nordlund est diplômé de l’école Danish Film School et a déjà réalisé quelques courts et des clips publicitaires avant de se lancer dans l’aventure du long. Un peu comme Sauvez Willy le film raconte l’histoire d’une étrange amitié entre un enfant de douze ans Kim et un animal sauvage (dans ce cas là un loup).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Distribué en Norvège par Egmont Columbia Tristar Film, le film est produit par Kaare Storemyr et Ellen Jacobsen pour Nordisk Film & TV AS avec la collaboration du danois Nordisk Film Production
Une autre production Nordisk distribuée par Columbia continue d’obtenir de bons résultats au box-office national: Olsenbanden Jr.går under vann a attiré dans les salles 23 134 spectateurs et arrive à la deuxième place de la Top Ten. En cinq semaines de programmation le film a vendu près de 237 000 tickets. Deux autres films norvégiens étaient parmi les 10 premiers le week-end dernier: Villmark de Pål Øie (41 000 entrées) et Jonny Vang de Jens Lien (plus de 43 000 entrées) qui a été présenté dans la section Panorama du dernier festival de Berlin.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy