Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Nocturama (2016)
Fiore (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FORMATION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

De Turin à Cannes : le TFL envoie des films sur la Croisette

par 

- Avec Children dans la section Un Certain Regard, A Respectable Family à la Quinzaine et 6 projets à L'Atelier de la Cinéfondation, le TorinoFilmLab s'affirme comme pépinière de nouveaux talents

De Turin à Cannes : le TFL envoie des films sur la Croisette

Avec Children sélectionné selezionato > dans la section Un Certain Regard, A Respectable Family à la Quinzaine des réalisateurs et six projets à L'Atelier de la Cinéfondation, le TorinoFilmLab (TFL) sera bien représenté au prochain Festival de Cannes (16-27 mai). Il confirme ainsi sa position d'importante pépinière de nouveaux talents.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Children, deuxième film de la Bosniaque Aida Begic (après Snow [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Grand Prix de la Semaine de la critique en 2008), a été développé dans le cadre de FrameWork 2010 avant de remporter une Bourse d'aide à la production de 100 000 euros au Meeting Event du TFL la même année. Le film, produit par la société bosniaque Film House en coproduction avec Les Films de l'Après-midi (France), Kaplan Film (Turquie) et Rohfilm (Allemagne), raconte l'histoire de deux personnage devenus orphelins pendant la guerre de Bosnie.

A Respectable Family, premier long métrage de fiction de l'Iranien Massoud Bakhshi, a quant à lui été développé grâce à deux programmes du TFL : Script&Pitch en 2009 et FrameWork en 2010, après quoi il a eu le Prix du public de 30 000 euros. Le film a été produit par JBA Production (France) et Firoozei Films (Iran) avec le soutien du CNC français, de VisionsSud-est (Suisse), d'EED Ezef (Allemagne) et d'IDTV Films (Pays-Bas). C'est une version moderne de l'histoire d'Abel et Caïn.

Six projets du TFL ont en outre été sélectionnés pour L’Atelier de la Cinéfondation : In your name de Marco van Geffen (Pays-Bas, Script&Pitch 2009), The Dog Show de Ralston Jover (Philippines, Script&Pitch 2012), Touch Me Not d'Adina Pintilie (Roumanie, Script&Pitch 2007, FrameWork 2011, Bourse d'aide à la production de 150 000 euros), The Last Land [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Pablo Lamar (Paraguay, FrameWork 2011), Underground Fragrance [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Pengfei
fiche film
]
de Pengfei Song (Chine, FrameWork 2011, Bourse d'aide à la production de 140 000 euros) et 3,000 Nights [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Mai Masri (Palestine, Interchange 2011).

(Traduit de l'italien)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring