email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2012 Marché

Un flic nordique à Cannes

par 

- L'agence de ventes internationales danoise TrustNordisk a plusieurs meurtres à son line-up cannois :en plus du film de Vinterberg en compétition, elle ouvre les pré-ventes des prochains von Trier, Troell et Jokinen

Un nouveau policier nordique entre sur la scène du crime : le commissaire Carl Mørck, flanqué de son assistant Hafez al Hassad du département Q de la police de Copenhague, réservé aux "cas particuliers". À Cannes, l'agence de ventes internationales danoise TrustNordisk lancera les pré-ventes de The Keeper of Lost Causes, premier d'une série de quatre thrillers écrits par Jussi Adler-Olsen, qui se sont vendus à 6,5 millions d'exemplaires dans 32 pays (dont 1,3 million au Danemark).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film sera réalisé par Mikkel Nørgaard, auteur du blockbuster local Clown: The Movie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2010), dont les droits viennent d'être vendus pour un remake américain, et de plusieurs épisodes des séries Borgen/The Government. Le tournage débutera au mois d'octobre. Nikolaj Arcel, scénariste de Millénium [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Niels Arden Oplev
interview : Søren Stærmose
fiche film
]
et scénariste/réalisateur du film primé à Berlin A Royal Affair [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Mikkel Boe Følsgaard
interview : Nikolaj Arcel
fiche film
]
, composera les scénarios des quatre volets, qui sont produits par Louise Vesth pour Zentropa Entertainments/TV2-DK.

Les crimes ne s'arrêtent pas là pour TrustNordisk, qui pré-vend aussi The Fjällbacka Murders, un projet comprenant deux longs métrages et 10 téléfilms de 90 minutes adaptés des polars best-sellers de la Suédoise Camilla Läckberg, produits par la société suédoise Tre Vänner et interprétés par Claudia Galli, Richard Ulfsäther, Erica Falck et Patrik Hedström. L'agence danoise propose aussi Truth & Consequence, du vétéran suédois Jan Troell, et Nymphomaniac de Lars von Trier, dont il vient d'être annoncé que ce sera un film en deux parties.

TrustNordisk, qui représente aussi La Chasse de Thomas Vinterberg, en lice pour la Palme d'or, montrera au Marché du film (sur invitation) le thriller Easy Money II [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Suédois Babak Najafi (après le succès du premier volet en 2010), le film d'action The Escape du Norvégien Roar Uthaug, le thriller Frost de l'Islandais Reynir Lyngdal et l'adaptation par le Finlandais Antti Jokinen du roman primé Purge de Sofi Oksanen.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy