email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Pays-Bas

Tournage en Mer Noire

par 

- Jorien van Nes réalise son premier long métrage, la coproduction néerlando-roumaine Black Sea

Après huit jours de tournage aux Pays-Bas et deux jours en Autriche, l'équipe de Black Sea ("Mer Noire"), premier long métrage de Jorien van Nes, travaille à présent en Roumanie. Ce film est une production de la société hollandaise Circe Films en coproduction associée avec la roumaine HiFilm. Il s'agit de la troisième coproduction réunissant les deux maisons de production, après La Fille la plus heureuse du monde [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Everybody in our Family [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Radu Jude
fiche film
]
de Radu Jude.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Black Sea, écrit par Lotje Ijzermans, raconte l'histoire de Ward (Raymond Thiry, photo), un homme de 48 ans qui vient de perdre sa femme. Il vit dans une vieille maison au bord de la mer qu'il prévoit de rénover avec l'aide de Doru (Andi Vasluianu), travailleur immigré roumain venu aux Pays-Bas avec son fils de neuf ans, Mihai (Victor Copariu). Soudain, Doru disparaît, et Ward doit décider que faire de l'enfant...

Comme pour les protagonistes de La Fille la plus heureuse du monde et Everybody in Our Family (les deux jeunes actrices Andreea Bosneag et Sofia Nicolaescu), les deux maisons de production du film ont organisé pour trouver l'acteur qui jouerait l'enfant de longues auditions dans les écoles de Bucarest. Elles se sont arrêtées sur Victor Copariu, qui donne aussi la réplique à Ioana Flora (Hooked [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Adrian Sitaru
fiche film
]
, Outbound [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Ana Ularu
fiche film
]
), Alina Berzunteanu (La nostra vita [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Daniele Luchetti), Maartje Remmers (Stella's War) et Kane van de Bovenkamp. Le producteur est Stienette Bosklopper (Circe Films).

La partie roumaine du tournage a débuté hier. Après deux jours à Cartisoara et Brasov, l'équipe passera environ deux semaines à Eforie Nord et Mamaia, au bord de la Mer Noire.

HiFilm prépare en ce moment le tournage du nouveau court métrage de Radu Jude, Like the Shadow of a Cloud. Celui de Roxanne, premier long métrage de Valentin Hotea, devrait s'effectuer l'automne prochain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy