The Square (2017)
Blue My Mind (2017)
Ni juge, ni soumise (2017)
The Charmer (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Bac Majestic maintient le cap

par 

- Bilan négatif pour le premier distributeur français indé-pendant. Alors que la restruc-turation du groupe se poursuit

Publication mercredi 6 mars des résultats 2002 du groupe cinématographique Bac Majestic. En sévère difficulté financière à l’automne, le premier distributeur indépendant français annonce un chiffre d’affaires de 90,8 millions d'euros, en recul de 3, 5 pour cent par rapport 2001.
Ce bilan en demi-teinte entérine la restructuration du groupe qui se désengage de la partie exploitation dont le chiffre d’affaires a baissé de 6,8 à 3,2 millions d’euros. Après la fermeture du multiplexe de Nîmes et les ventes des cinémas de Brest, Lille et l’Elysée-Biarritz à Paris, Bac Majestic compte céder en 2003 ses salles de Douai et Toulon.

Du côté de la distribution (Bac Distribution) et du catalogue qui représentent 94 pour cent de l’activité, le groupe enregistre une hausse de 1,9 pour cent obtenue grâce à la bonne santé de l’activité vidéo de sa filiale Wild Side (+74 pour cent et 15,7 millions d’euros).De même, les départements coproduction et distribution à l'étranger ont progressé de 9,2 pour cent à 3,3 millions d'euros En revanche, la distribution des films en salles et à la télévision perd du terrain malgré les bons scores de 8 femmes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et du Le pianiste [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.
Une tendance négative qui révèle au grand jour le douloureux réajustement auquel est confronté Bac Majestic depuis sa séparation en octobre avec StudioCanal qui a repris seul en octobre Mars Films et laissé Bac Majestic unique maître de Bac Films: sur les neuf premiers mois de l’année 2002, Bac Majestic avait réalisé 20 pour cent de hausse dans la distribution en salles et le résultats sur 12 mois est désormais à la baisse. Mais le groupe ne baisse pas les bras et mise actuellement sur plusieurs sorties-phares: 18 ans après Coline Serreau, Ni pour, ni contre (Bien au contraire) de Cédric Klaspich, Stupeur et tremblements d'Alain Corneau et Adaptation de Spike Jonze avec Nicolas Cage et Meryl Streep.

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss