email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Royaume-Uni

Bradford mise sur l’Europe

par 

- Une section dédiée aux dernières productions hollandaises et une autre pour les sorties des œuvres européennes. La neuvième édition de la vitrine britannique s’ouvre le 14 mars prochain

La neuvième édition du Festival di Bradford (14-29 mars) a inclut dans sa programmation un certain nombre de films européens: la section ‘Eurovisions’ est dédiée aux films hollandais, alors que sous la houlette de ‘New Euro Cinema’ seront projetées les prochaines sorties salle, de la Slovénie à la Grande-Bretagne.

«Eurovisions» mise cette année sur 10 films hollandais inédits en Angleterre, parmi lesquels le candidat à l’Oscar pour le meilleur film étranger Zus & Zo de Paula van der Oest, Minoes de Vincent Bal (deuxième au box-office 2002 hollandais), The Stonecraft de George Sluizer avec Federico Luppi, et le drame historique de grand succès Nynke de Peter Verhoeff.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Du programme éclectique émerge aussi «New Euro Cinema» qui montrera 18 nouveautés cinématographiques, dont les avant-premières britanniques: Heartland de Damien O'Donnell et des primés Open Hearts [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Danemark), Intacto (Espagne), L’Arche Russe [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Russie) et trois films slovènes (Guardian Of The Frontier, Blind Spot, Ljubljana) et un islandais, Reykjavik Guesthouse.
Le Bradford Film Festival s'ouvrira avec la comédie romantique de Mark Herman Hope Spring, avec Colin Firth et Minnie Driver, et se clôturera avec la comédie de Terence Ryan Puckoon, une coproduction entre Royaume-Uni, Allemagne et Irlande.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy