email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

VITRINE Italie

Italiens à Manhattan

par 

Nombreux sont les italiens qui participeront à la 32e édition du New Directors/New Films, la prestigieuse vitrine organisée par la Film Society del Lincoln Center en collaboration avec le MOMA (Musée d’art moderne) de New York du 26 mars au 26 avril prochains.
A représenter l’Italie dans cette kermesse qui présente tous les ans les nouvelles tendances du cinéma d’auteur, il y aura: Angela [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Roberta Torre, L’imbalsamatore de Matteo Garrone et Respiro [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Emanuele Crialese, frais du succès obtenu en France. S’ajoutent à ces ‘premiers de la classe’ la coproduction italienne (Rai Cinema et Fabrica), L’ange de l’épaule droite du Tadjik Djamshed Usmonov.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Mais l’institution centrale dans la formation de l’élite culturelle new-yorkaise, qui depuis 1972 a célébré nombre de cinéaste italiens (Pupi Avati, Nanni Moretti et Slvio Soldini entre autres) a aussi une autre surprise pour son public: pour la troisième année et en collaboration avec Italia Cinema, l’agence de promotion du cinéma italien, seront présentées les dernières productions transalpines du 30 mai au 12 juin.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy