Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TÉLÉVISION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Avec la série de Jo Nesbø, la Norvège se retrouve sous l’occupation dite « Gant de velours »

par 

- La société Yellow Bird, qui avait produit Millennium, tiendra la barre de la série Occupied destinée à la chaîne de télévision norvégienne NRK et présentant une vision futuriste d'une Norvège sous domination russe

Avec la série de Jo Nesbø, la Norvège se retrouve sous l’occupation dite « Gant de velours »

NRK a acheté le scénario d’Occupied, série télévisée créée par l’écrivain norvégien à succès Jo Nesbø (photo), qui avait déjà travaillé sur des thrillers réalisés par ses compatriotes tels que Chasseurs de têtes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Morten Tyldum, Jackpot de Magnus Martens et plus récemment La Poudre à prout du professeur Séraphin, film pour enfants d’Arild Fröhlich.

Occupied se passe dans le futur, alors que la Norvège est occupée par la Russie ; « une occupation de type ‘gant de velours’ où la Russie contrôle le pays et ses ressources pétrolières mais où la vie suit son cours, les habitants se demandant si la situation vaut vraiment la peine de se battre », explique la productrice suédoise de Chasseurs de tête Marianne Gray, de Yellow Bird Production.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Avec huit épisodes déjà presque en boîte, Occupied sera produit par Yellow Bird, qui vient d’ouvrir une branche en Norvège, en coproduction avec Gudny Hummelvoll pour la société norvégienne Hummelfilm. Le scénario a été confié au Norvégien Harald Rosenløw Eeg (Hawaï, Oslo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, En eaux troubles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et la production devrait débuter l’année prochaine.

Pendant ce temps, la société de production britannique Working Title prépare l’adaptation du roman de Jo Nesbø Le Bonhomme de neige (2007), septième volet des enquêtes de Harry Hole, un inspecteur de la police d’Oslo aux méthodes peu orthodoxes et avec un sérieux penchant pour l’alcool, qui sera porté à l’écran par le réalisateur américain Martin Scorsese. Quant à Chasseurs de têtes, il fait actuellement l’objet d’un remake en anglais sous la direction de Sacha Gervasi, auteur-réalisateur britannique (Le Terminal, Anvil !).

D’abord journaliste, détenteur d’un diplôme de commerce et chanteur du groupe de rock Di Derre, Jo Nesbø, grâce à son roman Chasseurs de têtes a à ce jour obtenu des recettes brutes de 14 millions de dollars dans le monde d’après le site Internet américain Box Office Mojo. Septième volet de la série des Harry Hole, Le Bonhomme de neige a été classé dixième dans la liste des meilleures ventes du New York Times. Cette série a été traduite dans vingt-cinq langues, avec des ventes mondiales de l’ordre de 8,5 millions de dollars.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250