email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Mar Coll termine le tournage de son deuxième long métrage, El desconcierto

par 

- Après le succès de Tres días con la familia, la réalisatrice née à Barcelone en 1981 retourne derrière la caméra avec un drame interprété par Nora Navas

Les mois d'avril et mai ont vu le tournage du nouveau film d'une des réalisatrices les plus prometteuses de la péninsule ibérique, Mar Coll (photo), El desconcierto (titre provisoire). Après avoir surpris le public espagnol comme le public étranger avec le modeste et délicat Tres días con la familia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Goya du meilleur réalisateur à son premier film en 2010, Coll passe ainsi le cap du second long métrage, toujours difficile, d'autant plus qu'on l'attend au détour.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Comme elle l'a annoncé à la revue de l'Académie de cinéma, son nouveau film "revendique le désarroi (traduction française du mot "desconcierto") comme un état d'âme non seulement logique, mais également souhaitable et nécessaire à certains moments de notre existence". À présent que le tournage est terminé, après sept semaines et demi de travail à Barcelone et dans ses environs, El desconcierto est en cours de montage.

Comme pour son premier film, Coll a collaboré avec les producteurs Sergi Casamitjana, Lita Roig et Aintza Serra de Escándalo Films, société associée à l'école de cinéma ESCAC qui s'est inscrite ces dernières années parmi les maisons de production les plus fraîches et polyvalentes du panorama, non seulement espagnol mais aussi européen (lire l'article).

Le scénario, co-écrit, de nouveau, avec Valentina Viso, tourne autour du personnage de Geni, une femme de 38 ans qui a du mal à se réinsérer dans le monde qui a été le sien jusque là après un terrible accident de la circulation qui lui a laissé des séquelles physiques et psychiques. Le rôle de Geni est interprété par Nora Navas (Goya de la meilleure actrice pour Pain noir [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), qui donne la réplique à Clara Segura, Pau Durà, Valeria Bertucelli et Ágatha Roca.

El desconcierto, dont le budget est d'environ 2,4 millions d'euros, est coproduit par Televisió de Catalunya en collaboration avec Televisión Española et avec le soutien de l'ICEC (Institut catalan des entreprises culturelles).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy