email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Danemark

Après Freddy Frogface le Tarzan en caoutchouc de Kirkegaard revient en 3D dans Jelly T

par 

- La productrice Nina Crone honore l'oeuvre de l'auteur danois pour enfants Ole Lund Kirkegaard en en faisant une trilogie de films d'animation qui sera conclue par Otto Is a Rhinoceros l'année prochaine

Non seulement le film d'animation en 3D Jelly T [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, du Danois Michael Hegner, a-t-il atteint les 75 000 entrées dans son pays (où il est distribué par SF Film) depuis son lancement le 16 mai, mais il fonctionne également très bien entre les mains du vendeur allemand Sola Media, qui a commencé d'en signer les droits au Marché de Cannes. "Pour le moment, nous avons couvert environ 30 pays", a confirmé Solveig Langeland, DG de Sola Media, qui a notamment vendu le film à Twin Film pour les Pays-Bas, Je Kino pour la Belgique, MFC pour les pays d'ex-Yougoslavie, Central Partnership pour la confédération russe, MIP pour le Moyen-Orient et Leda Film pour l'Amérique latine.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Jelly T, dont le budget s'est monté à 2,3 millions d'euros, est le deuxième volet d'une trilogie animée tirée des romans du populaire auteur de livres pour enfants Ole Lund Kirkegaard, trilogie qu'a lancée la productrice Nina Crone (de Crone Film Produktion) l'année dernière avec Freddy Frogface du réalisateur britannique Peter Dodd, et qui sera conclue l'année prochaine par Otto Is a Rhinoceros.

Jelly T raconte l'histoire d'Ivan, qui se fait malmener à l'école mais se voit un jour offrir l'occasion de se venger et de se montrer à la hauteur des attentes de son père. Le livre qui l'inspire, Rubber Tarzan, a été adapté sous le même titre en 1981 par Søren Kragh-Jacobsen. Suite à un procès (Tarzan étant un nom déposé par Disney), le personnage a été surnommé "le Tarzan de caoutchouc" avant de devenir Jelly T en 2012.

Kirkegaard, décédé en 1979 à l'âge de 38 ans, illustrait lui-même ses livres. Comme pour Freddy Frogface, ses dessins de Rubber Tarzan ont été utilisés comme référence pour ceux de Jelly T. Hegner a précédemment réalisé des films comme Niko, le petit renne [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2008) et Gloups ! Je suis un poisson (2000).

Les voix danoises du film sont celles des acteurs Thure Lindhardt, Nicolaj Kopernikus et Signe Egholm Olsen. Le scénario a été composé par Michael W. Horsten (auteur de plusieurs épisodes de la série DR-TV The Killing) et la production a été assurée par Erik Wilstrup et Crone (qui a 30 à son actif, dont Sunshine Barry & the Disco Worms [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
en 2008).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy