email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Un film réalisé en pyjama

par 

- Le dessinateur Paco Roca va faire ses débuts au cinéma avec le film d'animation Memorias de un hombre en pijama, produit par Manuel Cristóbal pour Perro Verde

Le formidable accueil réservé tant en Espagne qu'à l'étranger au film d'animation Arrugas [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ignacio Ferreras
fiche film
]
d'Ignacio Ferreras, première adaptation au cinéma d'une de ses bandes dessinées, a engagé le dessinateur Paco Roca (photo) à passer à la réalisation avec Memorias de un hombre en pijama, inspiré de son roman graphique, publié entre 2010 et 2011 dans un périodique de la région de Valence puis sous forme de livre par Astiberri Ediciones. Il traite de la vie quotidienne d'un Peter Pan de quarante ans qui obtient enfin son rêve d'enfant : rester toute une journée en pyjama.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario du film a été confié à Ángel de la Cruz, lauréat du Goya du meilleur scénario d'adaptation pour Arrugas. Memorias de un hombre en pijama, qui contient à la fois beaucoup d'éléments autobiographiques et des références à la série Seinfeld, se composera d'épisodes courts précédés de petites présentations par l'auteur, dans le style des Alfred Hitchcock présente

Sur ses premiers pas de réalisateur, Roca a affirmé que "travailler en pyjama quand je dessine mes bandes dessinées et pour moi symbole de liberté créative, mais comment réaliser un film sans renoncer à revêter mon confortable costume de nuit ? Facile, en faisant un film d'animation : Memorias de un hombre en pijama, un film réalisé en pyjama”.

Comme c'était le cas d'Arrugas, le film est produit par Manuel Cristóbal pour Perro Verde Films, qui pense user autour de ce dessin animé en 2D d'une stratégie crossmédia. “Le projet nous donne la possibilité de faire un long métrage, mais aussi une série de courts métrages pour le web et la télévision. Nous cherchons des marques intéressées, pour faire quelque chose d'innovant et d'amusant", a expliqué Cristóbal.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy