Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Nocturama (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Allemagne / Autriche

email print share on facebook share on twitter share on google+

Des documentaires et quelques films européens

par 

- Cette semaine, le public allemand se voit proposer une jolie série de documentaires, et quelques découvertes en commun avec le public autrichien

Des documentaires et quelques films européens

Alors que le soleil fait timidement son arrivée outre-Rhin, les distributeurs allemands, discrets eux aussi, proposent cette semaine une série de documentaires locaux divers et variés, tout comme les couleurs et les personnages de House of Shame (photo), une oeuvre réalisée, produite et distribuée par Johanna Jackie Baier qui faisait partie de la sélection Panorama de la Berlinale 2011 et relate l'histoire de Chantal, créatrice il y a 12 ans de l'événement nocturne berlinois hebdomadaire devenu emblématique qui donne son titre au film. Des squats d'Oranienstrasse dans les années 80 aux clubs, aux ateliers d'artistes et aux milieux gays et transsexuels, on suit Chantal dans son univers transgressif, dont l'exubérance ne masque pas totalement les zones sombres.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

C'est non pas de ses recoins obscurs mais du ciel que Deutschland von oben, de Petra Höfer et Freddie Röckenhaus, distribué par Universum, observe tout le pays, tandis que Knistern der Zeit - Christoph Schlingensief und sein Operndorf in Burkina Faso de Sibylle Dahrendorf suit jusqu'en Afrique feu le metteur en scène de théâtre et de cinéma Christoph Schlingensief dans son dernier projet : fonder une communauté réunissant vie et art (distr. Filmgalerie 451). Mindjazz et Neue Visionen misent quant à eux sur des documentaires américains traitant respectivement de musique et de sushis.

Polyband propose en revanche la fiction hispano-allemande Wolfsbrüder de Gerardo Olivares, sur un enfant élevé par les loups dans de superbes décors naturels, et Salzgeber lance la coproduction franco-germano-belge : Noir océan [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Marion Hänsel.

Trois (co)productions européennes sortent en outre simultanément sur les écrans allemands et autrichiens, à commencer par l'attrayant film musical italo-germano-britannique Streetdance 2 3D [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Dania Pasquini, distribué de part et d'autre par Universum. Les deux pays peuvent également découvrir le film espagnol Amador [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Fernando León de Aranoa grâce au distributeur Alamode côté Allemagne et à Thimfilm côté Autriche.

Enfin, dans les deux territoires germanophones, Constantin lance la comédie française Comme un chef [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Daniel Cohen, où Jean Reno joue le rôle d'un grand chef étoilé.

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring