email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Jean Denizot se lance dans La Belle vie

par 

- Deux frères et leur père en cavale depuis dix ans. Avec Nicolas Bouchaud, Jean-Philippe Ecoffey, Maya Sansa, Zacharie Chasseriaud et Jules Pélissier

Le 9 juillet débutera le tournage du premier long métrage de Jean Denizot : La Belle vie. Selon nos informations, le réalisateur qui a participé l'été dernier aux Ateliers d’Angers a réuni au casting Nicolas Bouchaud (photo - acteur de théâtre surtout, mais vu au cinéma notamment dans Ne touchez pas à la hache [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), le Suisse Jean-Philippe Ecoffey (Une bouteille à la mer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), l’Italienne Maya Sansa (que l’on verra bientôt dans La bella addormentata [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Bouli Lanners
fiche film
]
de Marco Bellocchio), Zacharie Chasseriaud (Les géants [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Bouli Lanners
fiche film
]
), Jules Pélissier (Simon Werner a disparu… [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et Solène Rigot (17 filles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Jean Denizot et Frédérique Moreau avec la collaboration de Catherine Paillé, le scénario débute alors que cela fait dix années que Sylvain (Zacharie Chassseriaud) se cache avec son père et son frère sur les routes de France. Quand Yves (Nicolas Bouchaud) a perdu la garde de ses deux fils, ils n'ont pas hésité, ils l'ont suivi, donnant tort à leur mère, à la justice, et à tous ceux qui les recherchent, pour rester avec ce père qui est toute leur vie. Mais ils ont grandi et la cavale est sans fin. Elle les prive des rêves et des joies de leur âge. Alors qu'il faut fuir à nouveau, Pierre (Jules Pélissier), l'aîné, en profite pour disparaître. Seul avec son père, coincé sur une île de la Loire, Sylvain rencontre Gilda (Solène Rigot), première fille, premier amour, et première étape sur le chemin de la belle vie, la sienne.

Produit par Mathieu Bompoint pour Mezzanine Films, La Belle vie est coproduit par Love Streams Agnès B. Productions en association avec M141, Shellac, Dublin Films, La Vie est Belle Films Associés, Sedna Films et Arane. Soutenu par l’avance sur recettes du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) à hauteur de 440 000 euros, par les régions Centre et Aquitaine, le département Pyrénées-Atlantiques, la Sofica Indefilms et la Procirep, le film sera tourné du 9 juillet au 20 août (18 jours en Aquitaine à Lescun, Bedous et Pau, puis 18 jours dans le Centre, essentiellement dans le Sancerrois). La distribution dans les salles françaises sera assurée par Shellac, les ventes internationales étant pilotées par la société allemande The Match Factory.

La Belle vie est le troisième long métrage produit par Mezzanine Films après Les mains libres [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Brigitte Sy (sélectionné au Forum de la Berlinale 2011) et Le paradis des bêtes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Estelle Larrivaz (sorti en salles en mars dernier).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy