email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Les Petits Princes : devenir footballeur professionnel

par 

- Une fiction sur la trajectoire d’adolescents en centre de formation pour le premier long de Vianney Lebasque avec Paul Bartel en tête d’affiche

Le 7 juin a débuté le tournage du premier long métrage de Vianney Lebasque : Les Petits Princes. Retraçant sous forme de fiction la trajectoire de plusieurs adolescents rêvant de devenir footballeurs professionnels et confrontés aux dures réalités d’un centre de formation, le film réunit au casting Paul Bartel (photo - Les géants [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Bouli Lanners
fiche film
]
et bientôt à l’affiche dans Michael Kohlhaas), Reda Kateb (Un prophète, A moi seule [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Trois mondes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Arta Dobroshi
fiche film
]
), Eddy Mitchell (L’oncle Charles), Olivier Rabourdin (Des hommes et des dieux [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Xavier Beauvois
fiche film
]
), Samy Seghir (Neuilly sa mère ! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Ralph Amoussou (Diaz: Don’t Clean Up This Blood), Amhed Dramé et Mathias Mlekuz.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ecrit par Vianney Lebasque et Mathieu Gompel, le scénario est centré sur JB (Paul Bartel), jeune prodige de 16 ans, qui n'a qu'un rêve : devenir footballeur professionnel. Aussi, quand il est détecté pour rejoindre un centre de formation où évoluent les plus grands espoirs, il n'hésite pas une seconde et choisit de taire un secret qui pourrait l'empêcher d'accéder au plus haut niveau. Une fois au centre, l'adolescent découvre l'exigence, la compétition, l'individualisme mais aussi la solidarité ou encore l'amitié. JB se retrouve confronté à un choc des cultures inattendu et va devoir se battre pour gagner sa place. Jusqu'où JB sera-t-il prêt à aller pour atteindre son but ? Saura-t-il s'imposer, sur et en dehors du terrain, malgré ce qu'il dissimule à tous? Au final, quel est pour un adolescent qui touche du doigt son but ultime, le poids de la vie face à celui du rêve?

Produit par Marc-Etienne Schwartz pour Mesfilms et le duo Maya Hariri - Joffrey Hutin pour Rhamsa Productions, Les Petits Princes bénéficie entre autres de 550 000 euros d’avance sur recettes du CNC et d’une aide de la région Ile-De-France. Le tournage se déroulera à Paris et en région parisienne jusqu’au 3 août. La distribution dans les salles françaises sera assure par Europacorp, au printemps 2013.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy