email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Italy

Love in Medina remporte la distribution en Italie

par 

- Vainqueur du Festival International de Tolentino, le film du marocain Abdelhaï Laraki sera distribué en Italie par Whiterose Pictures

Le film Love in the Medina produit par A2L (Casablanca) et Zen Zero (Rome), en collaboration avec Warner Chappell Music Italy, la SNRT et le CCM a remporté le Prix du Meilleur Film à la première édition du Festival International de Tolentino qui s’est déroulé entre le 7 et le 10 juin.

Le Prix permettra au film d’être distribué en Italie par la société de distribution Whiterose Pictures en collaboration avec Giometti Cinema, qui possède 120 écrans en Italie. La valeur de cette distribution dans les salles du circuit est de 50.000€.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film du réalisateur marocain Abdelhaï Laraki arrive en Italie après le succès en salles au Maroc, où il a été le champion du box office en 2011. Le film est par ailleurs un pionneer de la technologie digitale de postproduction 4K.

La récompense italienne arrive après de multiples succès dans les festivals internationaux tels que Dubaï, Séville, Palm Springs, Minneapolis, Vancouver, Rabat (Prix Youssef Chahine du Meilleur Film Arabe).

Le film est librement adapté du roman Morceaux de choix. Les Amours d'un Apprenti Boucher de Mohamed Nedali. « Le thème de la sexualité dans la société marocaine, de l’autorité patriarcale et de l’émancipation dans le Maroc d’aujourd’hui me parlaient intimement et représentaient pour moi une opportunité formidable de parler de ces aspects de mon pays», a confié Abdelhaï Laraki à Euromed Audiovisuel. Les principaux personnages sont incarnés par Omar Lotfi (Thami) et Ouidad Elma (Zineb).

A sa sortie dans les salles, Love in the Medina a suscité un très vif débat, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger, en raison de ses scènes d’amour audacieuses. Un débat nécessaire au temps du Printemps Arabe. Pour la productrice Caroline Locardi, interrogé par Euromed Audiovisuel, « le film, entre réalisme et onirisme, offre au public européen la possibilité de pénétrer au cœur de la société marocaine traditionnelle et de mieux comprendre, à travers l'histoire de Thami, les enjeux et la dynamique du Printemps Arabe dans cette région».

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy