La Colère d'un homme patient (2016)
From the Balcony (2017)
Une famille syrienne (2017)
Corps et âme (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
Eté 93 (2017)
Indivisibili (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France/Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

A Long Way From Home : renaissance de l’amour ?

par 

- Une coproduction franco-britannique pour le premier long de Virginia Gilbert. Au casting : James Fox, Brenda Fricker, Natalie Dormer et Paul Nicholls

A Long Way From Home : renaissance de l’amour ?

Depuis le 18 juin, la ville de Nîmes, dans le Sud de la France, accueille le tournage du premier long métrage de la Britannique Virginia Gilbert : A Long Way From Home. Nominé au Bafta 2008 du meilleur court métrage avec Hesitation, la réalisatrice (également romancière) a réuni au casting de cette coproduction franco-britannique l’Anglais James Fox (photo - qui a joué entre autres pour Joseph Losey, David Lean, Tim Burton ou encore James Ivory, vu récemment dans W.E. [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Madonna
fiche film
]
et Sherlock Holmes), l’Irlandaise Brenda Fricker (Oscar du meilleur second rôle en 1990 pour My Left Foot ; appréciée il y a peu dans Albert Nobbs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Natalie Dormer (remarquée notamment dans la série Le Trône de fer) et Paul Nicholls (devenu populaire avec la série EastEnders).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par la réalisatrice d’après sa nouvelle éponyme, le scénario de A Long Way From Home est centré sur Joseph (James Fox) et Brenda (Brenda Fricker) qui ont réalisé le rêve de beaucoup de gens en prenant leur retraite dans le Sud de la France. Leur vie est rythmée par des routines auxquelles Joseph rêverait d’échapper. Un soir, par hasard, dans le restaurant où ils dinent régulièrement, Joseph et Brenda sont assis àcôté d'un jeune couple anglais séduisant : Mark (Paul Nicholls), 30 ans, et Suzanne (Nathalie Dorner), 28 ans. Les deux couples échangent quelques plaisanteries. Mais contrairement aux échanges habituels qu'a Joseph avec d'autres touristes, Suzanne a quelque chose qui l'attire instinctivement et l'attirance est réciproque. Même si Suzanne et son ami ne sont dans la région que pour quelques jours, Joseph essaie de trouver un moyen pour passer du temps avec elle. Ainsi commence un nouvel éveil pour Joseph et Suzanne, un sens de la vie et de l'amour qu'ils avaient oublié. Tous deux savent que ce qu'il y a entre eux est tendre et profond... mais finalement impossible.

Produit à 40 % par la France via Superbe Films (Guillaume Benski) et à 60 % par le Royaume-Uni à travers February Films (Junyoung Jang qui avait coproduit The Host), A Long Way From Home est notamment soutenu par Sold Well International (Hong Kong) et VisVires Capital (France). Le tournage se déroulera à Nîmes et dans ses environs jusqu’au 13 juillet avant une post-ptoduction au Royaume-Uni. La sortie en salles est prévue en 2013.

Film Business Course
Festival Scope Quinzaine
WTW Unexpected Love Stories
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss