email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS France

Arte France Cinéma soutient Stéphane Demoustier et Lars von Trier

par 

- La filiale cinéma de la chaîne franco-allemande coproduira Terre battue et Nymphomaniac

De retour d’un Festival de Cannes très prolifique avec huit prix sur un total record de 25 films soutenus par Arte sélectionnés cette année sur la Croisette, la filiale cinéma de la chaîne franco-allemande a dévoilé l’identité de deux nouveaux longs métrages qu’elle appuiera en coproduction et préachats : Terre battue du Français Stéphane Demoustier (photo) et Nymphomaniacdu Danois Lars von Trier.

Sélectionné à Emergence et déjà bénéficiaire d’une promesse d’avance sur recettes du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC), Terre battue sera le premier long métrage de Stéphane Demoustier, frère de l’actrice Shooting Star Anaïs Demoustier et auteur d’un début de parcours professionnel très original puisqu’il a été diplômé des célèbres grandes écoles HEC et Sciences Po, a joué au tennis à un haut niveau et a réalisé plusieurs courts métrages remarqués. Au casting de son film qui sera tourné cet été brillent Valeria Bruni-Tedeschi, le Belge Olivier Gourmet et Xavier Beauvois. Produit par Les Films Velvet et coproduit par Les Films du Fleuve (la société des frères Dardenne), Terre Battue retracera les destins parallèles d’un père et de son fils, mus tous deux par l’obsession de réussir. En quelques mois, Jérôme (Gourmet) connaît toutes les défaites : licencié, il échoue à créer la chaîne de magasins qu’il a imaginée et sa femme le quitte dans la tourmente. Dans le même temps, son fils de 11 ans brille dans les tournois de tennis de la région. Témoin des échecs de son père, il ne veut pas renoncer à ses rêves de champion.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Fidèle partenaire du Danois Lars von Trier, Arte France Cinéma soutiendra aussi Nymphomaniac (lire la news et l’article) dont le tournage débutera en août avec Stellan Skarsgard et Charlotte Gainsbourg au casting (production Slot Machine, Zentropa, Arte/ZDF).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy