Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENTES Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Filmax International présente les projets de Vivas et Carballo aux acheteurs

par 

- La branche ventes de la maison de production installée à Barcelone a lancé les pré-ventes de deux coproductions avec le Canada, The Returned et Torment, ainsi que du prochain film de Miguel Ángel Vivas

Filmax International présente les projets de Vivas et Carballo aux acheteurs

Cinq projets à différents stades de leur développement ont été ajoutés au catalogue du vendeur Filmax International. Comme sa société-mère, la maison de production siégeant à Barcelone Filmax, Filmax International se spécialise dans le cinéma de genre et gère les ventes tant des productions "maison" que des titres de tierces sociétés, parmi lesquels il est plus facile de trouver des films se détachant un peu de cette ligne éditoriale.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Comme l'a expliqué Iván Díaz, responsable des ventes, pendant Madrid de Cine, "Filmax a toujours eu des vues internationales et notre projet a toujours été d'utiliser les pré-ventes pour financer les projets. Nous cherchons des films qui ont un potentiel international".

Deux des nouvelles productions acquises seront tournées en anglais à partir du mois d'octobre au Canada, coproducteur des deux projets : le thriller The Returned (Retornado) de Manuel Carballo (Exorcismus) et le sanglant Torment du Canadien Jordan Barker.

Pour Díaz, les ambitions internationales appellent parfois ce type de productions tournées en anglais, mais ce n'est pas toujours le cas : "Ça dépend du film. L'anglais aide en général, mais pour certains projets, ce n'est pas franchement nécessaire. Il faut que tourner en anglais ait un sens, que ça ne soit pas gratuit. Il faut que ça fonctionne en termes d'accents et que les acteurs soient crédibles. Il faut que le projet le justifie".

Entre la fin de l'année et le début de 2013, Filmax International va gérer trois projets : le quatrième et dernier volet de la saga [REC], Apocalípsis de Jaume Balagueró (en solitaire), Esta noche moriré (t.i. I Will Die Tonight) de Miguel Ángel Vivas (Secuestrados [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), adapté d'un roman de Fernando Marías par le scénariste Alberto Marini (Malveillance [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), et Incidencias [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, une comédie sombre écrite par Jaime Bartolomé à laquelle il reste encore à trouver un metteur en scène.

Le catalogue de la société de ventes catalane comprend un long métrage presque terminé, Invasor de Daniel Calparsoro, qui pourra commencer de parcourir les festivals cet automne et sortira en Espagne à la fin de l'année.

La liste est complétée par des films déjà achevés : [REC]3: Génesis [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Copito de nieve, Malveillance, Dictado [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, No habrá paz para los malvados [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Els nens salvatges [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

(Traduit de l'espagnol)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring