L'Usine de rien (2017)
The Charmer (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Square (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2002

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un déclaration pour toutes les victimes

par 

- Ingmar Bergman est parmi les signataires d´un texte promu par des personnalités suédoises et distribué à la Semaine : «les actes de guerre sont terroristes»

«Chaque année des milliers de femmes, d´hommes et d´enfants sont tués pendant les actes de terrorisme perpétrés par des individus, des groupes ou des gouvernements». Dans le cadre de la Semaine de la Critique un groupe de cinéastes et de personnalités publiques suédois, ont signé et distribué un document sur lequel on conteste les méthodes de résolution des conflits internationaux basés sur des actions de guerre. Parmi les signataires on retrouve Ingmar Bergman, le scénariste Mikael Bengtsson, la journaliste et écrivain Maria Pia Boëthius, le réalisateur et acteur Hans Alfredson, le cinéaste Lasse Aberg et beaucoup d´autres.
Dans le texte on lit encore : «le 11 septembre 2001, 3.018 personnes, femmes, hommes et enfants ont été assassinés. Durant les actions militaires qui ont suivi les attentats terroristes de 2001, encore plus de femmes, d´hommes et d´enfants ont été tués. Leur nombre est estimé entre 10.000 et 50.000. Personne ne s´est inquiété de compter les victimes. Alors pourquoi faire la distinction entre les actes de terrorisme perpétrés par certains gouvernements et ceux commis par d´autres ?».

(Traduit de l'italien)

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss