En attendant les hirondelles (2017)
Western (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
El autor (2017)
Khibula (2017)
M (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

DISTRIBUTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

ANICA : ouverture cet automne d'un site proposant des films italiens

par 

- Le président de l'ANICA, Riccardo Tozzi, a annoncé la création de la plateforme officielle de l'industrie du film italienne

ANICA : ouverture cet automne d'un site proposant des films italiens

"Nous prévoyons de lancer cet automne notre plateforme de films en ligne. Nous en aurons quelques milliers" : cette annonce a été faite hier sur Nòva24 non pas par un entrepreneur privé mais par Riccardo Tozzi (photo), le président de l'association ANICA, qui réunit les industries italiennes du cinéma, de l'audiovisuel et du multimédia.

Cela signifie que le cinéma indépendant pourrait enfin avoir la visibilité qu'il mérite, compte tenu des difficultés que connaissent les films de qualité italiens et européens en matière de distribution. La création du portail, annoncée il y a quelques temps déjà, avait été retardée par certains obstacles : "beaucoup de sociétés de distribution avaient des accords exclusifs avec les chaînes de télévision", explique Tozzi.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Il semble que les distributeurs aient surmonté leur peur de la concurrence faite aux canaux traditionnels par les nouveaux médias, quoiqu'on ignore encore les modalités selon lesquelles la plateforme ANICA va opérer. L'association prévoit déjà que les revenus générés par les films en ligne passeront de 20 millions en 2011 à 600 en 2016.

En Italie, à côté des colosses Apple iTunes, Microsoft et Sony et de leurs consoles, les consommateurs ont accès aux plateformes rattachées à leur abonnement télévision, c'est-à-dire Cubovision pour les clients Telecom Italia, ou ChiliTv pour les abonnés Fastweb. Il existe aussi des systèmes plus expérimentaux et indépendants, comme Film is Now et Own Air, seule plateforme qui propose des films inédits dans les salles, en exclusivité ou simultanément au lancement de ces titres sur le circuit traditionnel.

(Traduit de l'italien)

Roma_Lazio_FC
Unwanted_Square_Cineuropa_01
Les Arcs call
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss