email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

Happiness Distribution lance Trois sœurs

par 

- Le vainqueur de Locarno 2011 arrive enfin à l’affiche comme A.C.A.B. (All Cops Are Bastards), Laurence Anyways et Bowling

Alors que certains pays d’Europe souffrent d’un sérieux déficit de sorties estivales, la France maintient le cap de la diversité avec 11 nouveautés débarquant ce mercredi àl’affiche. Parmi elles se distingue Trois soeurs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Milagros Mumenthaler
fiche film
]
de Milagros Mumenthaler, vainqueur à Locarno l’an passé et apprécié par les critiques français. Coproduit par la Suisse, l’Argentine et les Pays-Bas, le long métrage est lancé par Happiness Distribution sur 15 copies.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Bonne presse également pour le décapant A.C.A.B (All Cops Are Bastards) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Stefano Sollima
fiche film
]
de l’Italien Stefano Sollima, distribué par Bellissima Films sur 34 copies. Et la critique prend aussi la défense de la coproduction canado-française Laurence Anyways [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du très jeune autant qu’ambitieux Xavier Dolan, un film découvert au Certain Regard cannois (critique - MK2 Diffusion dans 74 cinémas) et qui a valu à Suzanne Clément un prix d’interprétation. Enfin, au rayon des coproductions pointe également Historias: des histoires qui n’existent que lorsque l’on s’en souvient [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Julie Murat, un film monté par le Brésil, l’Argentine et France (distribution Bodega Films dans 5 cinémas).

La production 100% française mise sur la comédie avec le sauvetage d’une maternité dans Bowling [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Marie-Castille Mention-Schaar (article - Pathé Films dans 433 cinémas) et les mésaventures d’Alice Taglioni en passionnée de Woody Allen dans Paris-Manhattan [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Sophie Lellouche (critique - distribution SND dans 263 salles).

Au box office écrasé par le blockbuster américain d’animation L’Age de glace 4 (4 million d’entrées en 19 jours), les comédies françaises tirent très bien leur épingle du jeu avec Un bonheur n'arrive jamais seul [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de James Huth (1,1 million de spectateurs en presque trois semaines) et Adieu Berthe – l’enterrement de mémé [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Bruno Podalydès (489 000 spectateurs en trois semaines). A noter la très bonne performance de La Part des anges [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ken Loach
fiche film
]
de l’Anglais Ken Loach qui pointe à 385 000 entrées en 19 jours (en baisse seulement de 18 % en 3ème semaine) et le démarrage fulgurant du décalé Les Kaïra (titre international : Porn in the Hood) de Frank Gastambide qui a attiré 352 000 spectateurs en cinq jours avec une moyenne très élevée par copie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy