email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Finlande

Niko le petit renne de nouveau en famille

par 

- Le réalisateur finlandais Kari Juusonen tourne Niko 2: Little Brother, Big Trouble, suite du film d'animation Niko, le petit renne (2009), qui a été vendu à plus de 100 pays

Quand le réalisateur finlandais Kari Juusonen a porté Niko (photo) sur le grand écran, le petit renne en images d'animation devait surmonter son vertige et s'envoler en quête de son père, membre de l'attelage du Père Noël. Niko, le petit renne [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2009) a été vendu à plus de 100 pays par la société allemande Telepool - et la chaîne américaine CBS en a diffusé une version télévisée de 45 minutes, The Flight Before Christmas.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans ce premier film à grand succès, Niko voulait donc de nouveau réunir sa mère, laissée seule, et son père, toujours dans le ciel, pour former une vraie famille, mais son père n'a pas consenti à revenir. À présent, la mère a trouvé un autre partenaire, un renne ordinaire, qui a emménagé chez eux avec son jeune fils. Le monde de Niko s'est bel et bien écroulé, et les choses ne s'arrangent pas quand son nouveau demi-frère est enlevé : Niko doit alors le sauver, mais il va ce faisant apprendre à accepter sa nouvelle famille.

Niko 2: Little Brother, Big Trouble, dont le scénario a été co-écrit par Hannu Tuomainen et Marteinn Thorisson, est aussi l'oeuvre d'un duo de réalisateurs : Juusonen toujours et le Danois Jørgen Leerdam. Le film, dont le budget est de 7,4 millions d'euros (ce qui en fait le film finlandais le plus coûteux à ce jour), est en production depuis juillet dernier, avec le soutien de la Fondation du film de Finlande.

Ce projet de film d'animation, sélectionné au Forum de la coproduction Cartoon 2011, est produit par Tuomainen et Petteri Pasanen pour la société finlandaise Animaker, en coproduction avec la maison danoise A.Film, Ulysses Films en Allemagne et Magma Films en Irlande. Nordisk Film lancera le film sur les écrans nationaux au mois de décembre. Ses ventes internationales sont assurées par la société allemande Global Screen (anciennement Telepool).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy